La journée de la femme

Mais qui a eu un jour cette idée folle de créer la journée de la femme ?

image

Certes l’égalité hommes femmes est le cheval (ou le boeuf) de bataille des dirigeants du pays mais de là à créer une telle journée…

Généralement les journées dédiées à quelque chose sont là pour nous rappeler que même si nous n’avons pas à subir un problème, celui-ci existe bel et bien !

La femme serait considérée comme un problème ? Effectivement certains vous diront quelles sont chiantes, jalouses ou bien d’autres choses…mais il me semble que cela n’est pas que l’apanage des femmes. Beaucoup d’hommes mettent un point d’orgue à nous prouver chaque jour quelles plaies ils peuvent être.

C’est sans doute un mauvais coup des médias et/ou dirigeants d’entreprises qui se servent de cette journée pour prouver à tout le monde qu’ils ne sont pas sexistes en étalant partout l’image de leurs collaboratrices épanouies.

Personnellement, je pense que cette journée est inadaptée, je la trouverais bien plus utiles si ce jour là on pouvait punir ceux qui dénigrent ou traitent mal les femmes et ce, de la façon que l’on souhaite : châtiments physiques de préférence après tout non ?

Qui a pensé qu’un con se dirait en se réveillant le 8 mars : « tiens aujourd’hui c’est la journée de la femme, je vais être un peu intelligent et ne pas la dénigrer ou la maltraiter ! » ?

La journée de la femme c’est comme la St Valentin, ce n’est pas l’affaire d’une journée mais plutôt des choses à faire ou dire tout au long de l’année !

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s