Astérix et Obélix : au service de sa Majesté

Difficile de passer après Mr Chabat et sa Mission Cléopâtre, deux réalisateurs n’ont pourtant pas hésité à tenter leur chance. Le premier a misé sur les JO, l’autre sur les anglais. Aujourd’hui je me contente de donner mon avis sur l’épisode anglais car celui des JO est trop loin mais je me souviens qu’il était bien nul !

Le film commence avec les pirates (sans Mouss Diouf) en pleine mer, prêts à attaquer le premier bateau qui passe. Justement en voilà un…puis tout plein d’autres ! Ô mon dieu ! C’est l’armée de César qui vogue vers la Bretagne et qui n’hésite pas à tamponner le bateau des pirates, qui coule ensuite…A ce stade du film, si le réalisateur pense que c’est drôle, j’ai peur pour la suite.

Place au générique de début, le casting est impressionnant, que des « valeurs sûres » françaises, j’ai hâte de les voir parler anglais. Astérix est joué par Edouard Baer, Obélix par le franco-russe Gérard Depardieu, la reine d’Angleterre c’est Catherine Deneuve choisie sans doute pour son côté insupportable.

Je l’annonce maintenant, je n’ai pas tenu plus de cinquante minutes devant ce spectacle désolant. Des acteurs qui tentent de parler français avec un accent anglais, des « blagues » qui ne doivent faire rire que les membres de l’équipe du film, des effets spéciaux horribles, des scènes qui ne servent strictement à rien et des clichés en veux-tu en voilà !

Pour imaginer le Londres de l’époque, ils n’ont fait que transposer les éléments actuels : calèches à impériale, pigeonniers rouges en guise de cabines téléphoniques et de l’eau chaude avec un soupçon de lait à 17h. La seule scène réaliste fut peut-être celle dans laquelle Obélix descend plein de tonneaux de vin jusqu’à être bourré et repartir en scooter ! (je déconne pour le scooter, ça c’est dans la vraie vie…)

Bref, ce film est un navet, je ne comprends pas comment des gens peuvent financer ça et comment certains acteurs ont pu participer à cette mascarade. Même le tirades d’Edouard Baer qui peuvent être excellentes habituellement sont ici de la grosse daube, comme le reste du film.

Bon film !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

