La redoute, un colis : on prend les mêmes et on recommence !

Ah ! La Redoute !

image

On devrait se méfier de cet organisme de vente par correspondance car tout est dit avec son nom : Redoute. Du verbe « redouter » qui signifie « Appréhender, craindre »
(je ne le fais pas avec la définition du mot « redoute » qui signifie « fortification » car ça n’aurait pas d’intérêt pour mon billet NDLR)

Quelle idée d’avoir retenté une commande avec l’affaire du colis volatilisé de la dernière fois ? L’appât du gain, un produit avec une bonne réduction et voilà mon instinct économique de sortie, prêt à braver les problèmes qui se hisseraient sur le chemin de la livraison !

Ceci dit, avec l’affaire précédente, je pensais que rien ne pouvait m’arriver ! Que je les avais tellement harcelés qu’ils veilleraient sur cet envoi comme la prunelle de leurs yeux.

Là, je ne vois que deux choix : soit ils se foutent de la prunelle de leurs yeux comme de l’an 40*, soit ils ont décidé de me pourrir la commande afin de ne plus jamais avoir affaire à moi !

Le colis a donc été expédié et livré en moins de deux (jours). J’ai donc été dans mon nouveau relais colis afin de récupérer la marchandise. Ô surprise ! Il n’y a pas mon nom dans la petite scannette du commerçant.
Celui-ci est intraitable, c’est que mon colis n’est pas là. « ça arrive des fois » dixit le petit bonhomme.
« Ouais, sauf que pour moi ça arrive deux fois de suite ! » Je ronge mon frein et je file direct à la maison pour voir le statut de mon colis dans l’espace client et sur le site du transporteur.

Ô douleur ! Le colis est retourné à l’expéditeur ! Il n’aura pas eu la joie de me rencontrer, il s’en est allé aussi vite qu’il est venu…le commerçant l’a réexpédié car je n’étais pas marqué dans la scannette à son arrivée. C’est ce que le service client de Relais Colis m’a dit car celui de La Redoute n’était même pas au fait de cet aléa, bien que ceci soit mentionné dans mon suivi de commande.
Le conseiller téléphonique fut donc heureux d’apprendre de ma bouche qu’il ne servait qu’à me donner des informations que j’avais déjà, c’est à dire mon identité, mon adresse et…suspense…mon numéro client.

J’ai laissé quelques mots doux sur Facebook, Twitter et l’espace contact du site de La Redoute pour leur montrer que j’étais là.
Après trois-quatre jours, personne ne jugea bon de me contacter, je pris donc mon téléphone et appelai un conseiller. Ce fut une conseillère qui m’annonça que non seulement le colis était reparti (les nouvelles circulent vite) mais qu’elle ne pouvait pas me le renvoyer car l’article n’est plus en stock.

Je lui fais alors un bref récit des dernières commandes et ce qui arriva durant la livraison, elle me présente les excuses de La Redoute. Super ! Je vais mieux maintenant, La Redoute a de la considération pour moi…(humour).

Comme on dit « jamais deux sans trois » et comme je n’ai pas envie de revivre une telle expérience, j’ai décidé de rendre ma carte de membre, mon compte sera désactivé dans quelques jours. Bien fait pour ta g…le La Redoute !
A moins que tu ne me supplies avec une offre pharaonique, il y a peu de chance que tu revoies un euro de mon portefeuille, ta logistique est pitoyable et ton service clientèle inutile, enfin si, il te permet de récupérer l’argent de la communication téléphonique.

Ne commandez plus à La Redoute, évitez le Relais Colis, vous y gagnerez en tranquillité !

* Pourquoi tout le monde se fout de l’an 40 ?

Une des explications concernerait l’an Mil et la peur de la fin du monde prévue cette année là aurait duré pendant 40 ans. Ne voyant pas de catastrophe, les gens auraient décidé d’utiliser cette date pour se moquer de quelque chose qui n’arriverait pas ou qui n’aurait pas d’importance. Il y a donc fort à parier que l’an 2012 aura aussi ses moments de gloire à l’avenir…

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La redoute, un colis : on prend les mêmes et on recommence !

  1. Steph dit :

    Pour l’an 40, il y a une autre explication plus récente (qui date de la 2nde guerre mondiale)… Pour tes commandes, t’as vraiment pas de bol car je n’ai jamais eu de problèmes. Peut-être que les relais colis du 78 sont pourris 🙂

  2. CED dit :

    j’ai pris l’explication la plus répandue, pas envie de m’épancher 🙂
    j’ai jamais eu de problèmes avant, jamais…

  3. Ludivine dit :

    J’ai eu des déceptions de livraison colifères dans des relais colis qui ne font pas mine, mais qui en fait refuse tes colis…. ça ils ne le disent pas et c’est difficil de le prouver… mais il n’y a pas que avec La redoute que ça peut arriver… et des fois il faut prendre des vrais airs de Sherlock Holmes pour retrouver son bien… Moi perso je prèfère Amazon, pour ne pas les nommer, et la livraison chez soi ou au boulot … rien de mieux…..

Laisser un commentaire

