Splash ! Le grand plongeon

Pour cette nouvelle émission, pleine d’eau mais vide de tout, TF1 a vu son audience plonger au fil des diffusions visiblement. Il faut dire que tout était réuni pour ne pas faire d’audience. Je tiens à préciser que je n’ai vu que quinze minutes des deux premières émissions et pour la dernière j’ai regardé environ une heure du programme.

Le concept est simple, c’est comme « Danse avec les stars » mais au lieu de danser, il faut plonger…un tantinet plus dangereux c’est vrai. Les « stars » ont besoin d’actualité ou de médiatisation. Je dis ça à contre coeur car il y en a deux trois que j’aime bien mais bon…

Le trio de présentateurs : Estelle Denis, Julie Taton et Gérard Vives. Le constat est simple, aucun charisme, aucune prestance, ils font un peu de peine. Estelle est figée, l’oeil rivé sur son prompteur et essaie de placer son texte tant bien que mal. Julie Taton est fade malgré un physique que beaucoup considéreraient comme avantageux, elle n’apporte rien d’intéressant. Gérard Vives, ayant un capital sympathique gagné avec la série d’AB Production, tente de faire le pitre pour faire sourire les téléspectateurs mais dans mon salon ce fut un échec.

Des reportages nous montrant des entraînements pour faire des figures « de ouf », des plats en veux-tu en voilà et  lors du plongeon lors du prime (à part quelques fortiches) nous avions droit à un « laisser-tomber » en essayant d’entrer dans l’eau avec classe…

Les hommes auront pu « mater » les formes de certaines « stars » comme Laury Thilleman, Eve Angeli ou Katrina Patchett. Les femmes se sont régalées avec Clément Lefert, Yolan Gosef et d’autres.

Bien entendu, comme c’est dangereux, certains ont abandonné avant le premier prime pour cause de blessure. Je pense que ceci profita bien à TF1 pour « faire le buzz » et parler de son programme avant même la première diffusion.

Une émission qui j’espère ne reviendra pas l’année prochaine tellement elle est vide malgré une piscine remplie à ras bord. Cependant, j’ai aimé la finale avec Christian Califano qui jugea bon de remporter un pari avec ses filles, c’est pourquoi son dernier plongeon fut le « saut de l’écureuil » soit du grand n’importe quoi. Un bon délire qui je pense n’amusa pas forcément les organisateurs, présentateurs et jurés.

Certains ont tout de même fait de beaux plongeons : Clément Lefert, Laury Thilman, Christian Califano et Jackson Richardson.

PS: maintenant je vais mettre la photo de Laury Thilleman en maillot de bain pour voir si ça fait faire un bond aux visites sur le blog…est ce que ça va marcher ?

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

