Gopro Silver Edition

Il y a quelques temps j’ai publié mon avis sur la PNJ CAM HD20W, je voulais me lancer dans la « vidéo sportive et/ou en immersion » mais je ne voulais pas dépenser des milles et des cents peut-être à perte. J’ai donc fait mes premières armes avec ce modèle qui était très satisfaisant mais chemin faisant, je me suis rendu compte des limites de cette petite caméra.
 
J’ai décidé de sauter le pas pour un modèle plus évolué et qui aurait des moyens de fixations plus pratique. Terminé la caméra en cylindre, place à un modèle rectangulaire (form factor de la GoPro).
 
Justement en parlant de GoPro, si j’en prenais une ?
 
Bien plus chère que les autres modèles, GoPro a pour lui tout le buzz que les sportifs font ainsi que les reportages TV qui l’utilisent. Il semble que ce soit un gage de bonne qualité mais le prix est rebutant.
 
J’étudie alors tous les sites parlant de caméras sportives pour tenter de démêler le vrai du faux sur la GoPro et ses concurrentes, les modèles de PNJ valent-ils le coup pour un prix moindre ?
 
Les PNJ Cam semblent avoir une bonne qualité et les accessoires nécessaires à toutes les utilisations, cependant certains sites mentionnent que l’image tremble…GoPro n’a que des louanges si on occulte les tarifs exhorbitants des caméras et des accessoires. D’autres modèles émergent chez Sony ou d’autres marques moins connues. Le choix est difficile, tres difficile…
 
Je me dis que je m’occuperai de ça au moment des soldes afin de profiter d’une bonne offre tarifaire. Les fêtes de fin d’année furent marquées par la bonne idée du Père Noël de m’apporter une GoPro Silver Edition.
 
Après quelques tests concluants, j’avoue que la GoPro a une qualité d’image exceptionnelle et un grand angle époustouflant. Il y a tellement de modes que l’on peut vraiment faire beaucoup de choses. Je l’ai testée au ski en vidéos et photos, en voiture, en voyage et j’ai plein de souvenirs dans un format original.
 
Il est vrai que les accessoires ne sont pas donnés mais la qualité est là, on sent la robustesse des éléments et certains côtés pratiques bien pensés. La fonctionnalité Wifi associée avec l’application pour smartphone vous permettent de régler la caméra facilement, la positionner et déclencher photos et vidéos à distance (raisonnable).
 
Je ne lâcherai ma GoPro pour aucune raison, c’est le top de la caméra embarquée. Sa taille permet de l’emmener partout (sans la coque étanche) et son poids est largement supportable au bout d’une perche téléscopique.
 
N’oubliez pas qu’avec des vidéos en HD à 50 images par seconde, il vous faudra un PC qui soit suffisamment puissant pour supporter vos montages vidéos.
 
J’ai commencé avec une bonne petite PNJ mais la GoPro me ravi encore plus.

image

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Gopro Silver Edition

  1. Tom Sawyer dit :

    C’est sur GoPro et PNJ c’est pas le même niveau ! Mais à comparer avec une Contour Roam2 ou une Camsports 1080 pro, ça aurait été plus serré. Alors, premières idées sur les futurs films ? Les sujets ?

    • CED dit :

      La PNJ c’était pour voir si j’en avais vraiment besoin, la GoPro c’est la concrétisation pour faire de jolis films. La session ski a donné pas mal de bons résultats mais je ne les mets pas en ligne, il n’y a pas que moi dessus.
      Les sessions sportives comme le vélo, roller, squash et autres viendront compléter cela lors des beaux jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s