La billetterie Solidays

184248_10151323909622763_31191657_n

Aujourd’hui, c’était la mise en vente des pass Solidays. Le principe est simple, des tarifs progressifs pour avoir la chance d’entrée sur l’hippodrome de Longchamp et assister à tous les concerts.

Les prix démarrent à 39€ pour les 25 000 premiers pass, puis on augmente de 10€ par palier pour terminer au tarif de 79€. Il suffisait juste d’aller sur le site http://www.solidays.org à 14h pour avoir la chance de tenter d’obtenir le St Graal.

13h30 : je me connecte sur le site de Solidays, au cas où il y ait une file d’attente, c’est plus sage. Le site est figé, aucun lien, juste une image sur la page d’accueil. J’ouvre tout de même le site de Fnac spectacles pour me donner un peu plus de chance, l’aventure de l’an dernier et ses balbutiements m’ont vacciné.

13h55 : le stress monte, j’espère que je serai parmi les heureux élus !

14h00 : ça y est top départ, le lien vers la billetterie est actif, c’est Digitick…mauvais souvenir. La page charge et m’annonce tout de go que le site est saturé…bien géré !

14h02 : le site de la Fnac est bien plus réactif que Digitick, on dirait que Digitick est mort, il est sous l’eau. Ils auraient pu anticiper un peu…

14h03 : je clique, j’ai les pass à 39€, ah non, ah si…je valide, en fait non je ne les ai pas…y’a plus de places ! Je reviens sur la première page, je clique à nouveau sur la vente, plus rien ! Clic, clic, clic…toujours rien, ça m’énerve ! ça fait deux ans que c’est cette merde là !

14h11 : j’ai pu mettre deux pass à 59€ dans mon panier, j’ai quatre minutes pour valider…j’essaie encore d’avoir des pass à 39…on ne sait jamais !

14h13 : j’abdique, je garde mes pass et je fais le paiement, je n’ai pas envie de les perdre…ce serait dommage.

14h20 : c’est officiel j’ai mes pass pour le festival, une bonne chose de faite ! Maintenant je veux juste qu’il fasse beau et ce sera top.

Comme l’an dernier, la gestion de la billetterie a été calamiteuse, les commentaires sur les réseaux sociaux le prouvent. Il y a quatre ans, une file d’attente avait été mise en place sur le site de Solidays et ça marchait parfaitement bien, pas de bugs comme on en a rencontré sur Digitick.

J’espère qu’ils reviendront à l’ancien système qui était bien plus pratique.  Oublions les désagréments et rendez-vous à Longchamp !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

