Eric Antoine – Mystéric

Dans les soirées à caractère professionnel, il n’y a pas que des cocktails où tu galères à trouver à manger, il y a aussi un spectacle.

Hier soir le spectacle était assuré par Eric Antoine, magicien humoriste découvert durant la première saison d’incroyable talent il me semble (j’ai foi en ma mémoire malgré mon âge avancé). Ce que l’on remarque d’abord chez lui, c’est son énergie et son humour. Grâce à eux, il arrive à désacraliser la magie et ça j’adhère totalement.

Peu fan de spectacles du genre habituellement, je me laisse embarquer par l’humour du magicien tout en cherchant à trouver ses « trucs ». Je l’ai vu à de multiples reprises à la TV et j’ai donc déjà pu voir un large panel de ses tours. Je l’ai aussi croisé dans la rue au festival Off d’Avignon et je sais qu’il est plus grand que moi, ce n’est pas important certes mais assez rare pour être signalé.

Son spectacle est dynamique, drôle, plein d’illusions et très rythmé. Il nous fait même l’honneur de placer quelques références à notre boulot comme pour nous laisser entendre qu’il a suivi nos trois heures de conférences.

Bien entendu il taquine quelques personnes du public qui ont l’immense honneur de monter sur scène, subir quelques gentilles moqueries et participer aux tours de l’illusionniste. Il se moque sans faire « mal » et c’est appréciable même si je fus soulagé de ne pas être invité à monter sur la scène.

Finalement, j’avais déjà vu tout son spectacle par les diverses diffusions télévisuelles regardées dans mon canapé, c’est pourquoi je n’ai pu apprécier certaines surprises du spectacle. Ce n’est pas vraiment grave car j’ai passé un bon moment avec ce magicien humoriste.

Si vous aimez un peu la magie et beaucoup l’humour, son spectacle devrait vous ravir à coup sûr !

mysteric

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

