Echange standard avec un peu de chance…

Aujourd’hui j’ai du me rendre au SAV d’un magasin Darty car l’ordinateur acheté il y a une semaine a deux touches qui sont cassées et un « pète » sur le bord de l’écran. Comme mentionné sur la facture, j’appelle le numéro de l’assistance d’abord pour savoir si ma manière de procéder est correcte.

J’ai l’aval de la hotline, je me rends donc au SAV de Darty à St Ouen pour procéder à l’échange de mon ordinateur contre un neuf car je suis dans le délai des dix jours après achat. Une fois au comptoir, je raconte ma mésaventure à l’employé qui examine mon ordinateur et en déduit qu’il n’y a bien eu aucun choc qui aurait pu occasionner ces défaillances. Je lui demande comment ça se passe et il m’annonce que je dois me rendre au magasin d’achat (Vélizy) pour procéder à l’échange, uniquement au magasin d’achat.

J’ai des doutes quant à la véracité des propos du jeune homme mais n’ayant aucun argument pour aller à son encontre, je reprends mon matériel et j’irai donc à Vélizy. Je brave les mauvaises conditions climatiques hivernales et j’y arrive sans encombres…

Me voilà au comptoir du SAV de Vélizy, l’accueil y est largement plus agréable qu’à St Ouen. Je raconte mon aventure et ni une ni deux la procédure d’échange est lancée. L’employé m’indique au passage qu’ils auraient pu procéder à l’échange à St Ouen, sans problème. Quelques remarques perfides sortent alors de ma bouche à l’encontre du magasin audonien qui me l’a faite à l’envers.

Malheur ! Le stock de Vélizy est vide ! Il n’y a plus mon PC, enfin si, il y en a un qui vient tout juste d’être vendu, prêt à partir…Diantre, j’aurais dû venir plus tôt ! L’employé me dit alors que la finalisation de la vente est soumise à l’acceptation d’un crédit à la consommation, lueur d’espoir pour moi. Sur les conseils avisés d’un autre employé, je vais faire un petit tour dans le magasin.

Alors que je me promène entre les épilateurs et les sèches-cheveux (je ne pouvais pas faire 22 fois le tour du rayon hifi video et multimédia, on m’aurait trouvé louche) j’entends l’employé du SAV m’appeler sourire aux lèvres. La petite dame n’a malheureusement pas eu son crédit, pas de bol car moi je vais avoir mon nouveau PC du coup !

Le temps de faire la paperasse et me voilà en train de repartir avec mon nouveau PC sous les flocons de la neige parisienne de janvier ! C’est décidé, en rentrant je joue au loto !

Le contrat de confiance

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

