« 10 ans de mariage !!! »

La sortie théâtre du soir est la nouvelle pièce d’Alil Vardar, comédien et auteur connu notamment pour le somptueux et humoristique « Clan des divorcées ». Ayant vu sa deuxième pièce, je sais que le monsieur est une valeur sûre pour une soirée de détente théâtrale.

Rendez-vous au Palace (Paris 9ème) juste en face de la brasserie Chartier. Paris est enneigé mais la foule est déjà présente et massée devant le théâtre. Signe d’un bon spectacle ?

La salle est grande et jolie, l’espace aux jambes est petit quand on est grand. Les lumières baissent, le rideaux s’ouvre pour laisser apparaître un décor sommaire. Alil Vardar donne la réplique à Fabienne Carat, plus souvent connue pour son rôle de Samia dans « Plus belle la vie ». J’espère que ce ne sera pas digne d’un épisode de la série phare de France Télévisions.

« Pour fêter leurs dix ans de mariage, Lisa organise une soirée surprise pour son mari, Alec. Elle espère que la nuit sera inoubliable et permettra de raviver leur amour. Elle ignore encore qu’Alec a non seulement oublié cette date, mais qu’il a aussi choisi ce moment pour demander le divorce. Une soirée terrible s’annonce pour le couple, entre malentendus, réglement de compte et bilan de dix ans de vie commune. »

Perché sur ses Louboutins, Fabienne Carat donne la réplique à Alil Vardar sans me faire penser à un épisode de PBLV et ça j’apprécie. La pièce est composée de plusieurs mini sketchs nous montrant les moments clés de la relation entre Lisa et Alec. Alil campe impeccablement le mari macho et baratineur et Fabienne est idéale pour être une femme mariée classe et sexy qui croit encore à son couple.

C’est dynamique, drôle, rythmé ! On rit, on rigole pendant 1h30 même si certaines vannes sont connues, d’autres sont nouvelles et très réussies. Seul le dernier sketch est un peu long, sans doute la faute à l’heure tardive mais j’aurais trouvé plus agréable qu’il dure quelques minutes de moins.

Ce n’est pas au niveau du « Clan des divorcées » mais cette pièce reste agréable à voir et idéale pour passer un bon moment à se détendre. Avec le « clan », Alil avait tapé haut dans l’humour, ce n’est pas comparable mais on le fait quand même. Le « clan » reste ma pièce numéro un !

Alil Vardar est vraiment bon pour le comique de situation, il a des attitudes et des expressions du visage excellentes, il suffit de le regarder pour être mort de rire. Fabienne Carat est belle et classe, elle n’a pas autant de charisme qu’Alil mais elle est une agréable surprise pour moi.

N’hésitez pas à y aller, en plus l’équipe du Palace est sympathique et agréable, ce qui ajoute un plus indéniable pour passer une bonne soirée.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « 10 ans de mariage !!! »

  1. PASTY dit :

    Bon moment passé entre copines. Pas de temps mort. On aurait aimé que cela dure plus longtemps.Thème inépuisable qui se nourrit des clichés. On n’a pas trouvé à quoi correspondent les 2 lettres sur scène. Le décor peut être plus épuré ou alors dessiné autrement.

    • CED dit :

      Merci pour le commentaire. Si vous ne l’avez pas encore vue, « le clan des divorcées » sera très adapté à une future soirée entre copines 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s