Quand Fnac.com ment effrontément, c’est désolant…

Les fêtes de fin d’année sont passées mais certains attendent encore leur cadeau ! La faute à qui ? Au Père Noël ? Pas du tout, la faute à Fnac.com qui a menti (et ment encore) sur son site internet !

Afin de faire une surprise – clin d’oeil à un proche, j’ai commandé sur fnac.com un petit livre, c’était le 17 décembre 2012. Le délai d’expédition annoncé par le magasin en ligne était de 8 à 10 jours. Vu le délai et le fait que le livre n’était pas trouvable en magasin, j’ai commandé l’exemplaire et mise sur une heureuse surprise.

Pas d’heureuse surprise malheureusement, j’ai dû me résoudre à ne pas offrir de suite ce gentil clin d’oeil. En effet, au 9 janvier 2013, mon livre n’est toujours pas parti des entrepôts…pourquoi ? Parce qu’il n’est plus en stock et en commande auprès du fournisseur.

J’ai appris ça par mail car j’inonde le service client de messages afin d’avoir des nouvelles de ma commande. Alors que le site annonce un délai de 4 à 8 jours pour l’expédition – futur acheteur méfie toi – mon suivi de commande annonce quant à lui  que le delai prévu est une information attendue du fournisseur.

Dis donc, au même moment deux pages du même site ne disent pas la même chose. Le service client m’a dit par mail qu’un délai de 4 à 8 jours annoncé INDUIT que l’article n’est pas en stock et qu’il est commandé chez le fournisseur.

J’aurais tendance à penser qu’une mention claire et précise n’aurait rien induit mais m’aurait plutôt éviter de passer commande sur ce site internet. Je pensais que Fnac.com était sérieux mais finalement c’est loin d’être le cas puisque le service client se moque de moi par mail et que le site n’indique rien de vraiment clair quant à la disponibilité de ce bouquin.

Si un jour vous commandez sur Fnac.com, faites attention aux diverses mentions qui peuvent induire tellement de choses que le service client s’en sortira toujours par une pirouette. Avant je pensais du bien de Fnac.com mais ça, c’était avant !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

