Le jour où j’ai retrouvé Cali !

Cali – Vernet les Bains

La semaine dernière, j’ai entendu à la radio que Cali sortait un nouvel album en cette fin d’année 2012. Cali, j’en étais fan de 2003 à 2006-2008 et la sortie de son album « l’espoir » que j’ai trouvé un poil trop engagé pour moi. Après des années de « fanatisme » mes ardeurs ont été calmées direct quand j’ai entendu les titres de son album.

Des années marquées par de belles rencontres grâce à « lui », sa rencontre aussi lors de la projection privée de son DVD « Plein de Vie », la dernière bonne chose de lui selon moi…Aujourd’hui, j’ai pris l’initiative de tenter de renouer avec le passé, j’ai écouté son dernier album, « Vernet les Bains », sur Deezer. Alors ? Bonne ou mauvaise chose ?

Quarante deux minutes, c’est la durée de cette album et le temps qu’il m’a fallu pour retrouver le Cali que j’aimais il y a tant d’années. Je n’ai zappé aucune chanson, j’ai tout écouté en le savourant…alors certes ce n’est pas à la hauteur de « l’amour parfait » et « menteur » mais c’est du Cali et c’est le principal !

Les chansons sont engagées mais sentimentalement, plus de politique ou autres sujets inintéressants…à croire qu’il est de nouveau malheureux. Mais si le fait d’être malheureux de temps en temps l’aide à faire de bons albums alors je dis qu’il ne faut pas que tout aille bien pour lui.

Heureux de cette belle surprise de décembre, je vous suggère de l’écouter, c’est agréable même si ça ne donne pas forcément une pêche d’enfer…En bonus, la dernière chanson est pleine d’invités, dont l’ami de Cali, Miossec…

L’album sur Deezer est ici et une vidéo de Cali chantant « Amour m’a tuer »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le jour où j’ai retrouvé Cali !

  1. Steph dit :

    je ne savais pas que Miossec était ami avec Cali… Tu m’étonnes qu’il fasse des chansons dépressives avec un ami si « gai »!

Laisser un commentaire

