Moi, (pas) moche et méchant

Cela pourrait presque être le titre d’un film non ?

La rumeur dit que je ne dois pas être quelqu’un d’agréable à côtoyer. Effectivement, j’ai souvent une attitude neutre qui fait que je ne suis pas avenant avec les inconnu(e)s et que les inconnu(e)s n’ont pas spécialement envie de venir vers moi. C’est ce qu’on appelle un jugement au faciès, tout le monde le fait, moi aussi et loin de moi l’idée de m’en plaindre.

Les « à priori » sont faciles à s’insinuer dans nos têtes. Qui n’a pas fait l’amalgame : blonde + décolleté + talons + jupe + maquillage = « pouf » ? N’ayant pas de talons ou de maquillage, je me contenterai de répondre à celui là : grand + pas de sourire + voix grave = « méchant ».

Oui je suis un peu virulent et franc du collier, je n’hésite pas à dire que quelque chose m’énerve en oubliant tout simplement d’user de diplomatie. Si on ajoute à cela mon mètre quatre vingt dix et ma voix grave, ça peut impressionner.

Cependant je ne passe pas mes journées à pester contre tout et n’importe quoi. Je râle effectivement plus que quelqu’un qui laisse passer beaucoup de choses mais ça ne fait pas de moi un méchant pour autant.

Et oui, comme une blonde sur ces talons, j’ai le droit de ne pas être ce que je dégage au premier abord. J’ai des amis, j’en déduis que je ne dois pas être si insupportable que ça. 🙂 Par contre j’avoue que cette image est un réel avantage pour ne pas être embêté dans les transports ou ailleurs, c’est pratique.

Tout ça pour dire que ce n’est pas parce que l’on m’a vu râler une fois (ou deux, ou plusieurs…) que je suis bourru tout le temps, il faut simplement prendre le temps de découvrir qui je suis et de savoir que de temps à autre, l’impulsivité et moi faisons (pas) très bon ménage.

PS : une pouf peut aussi être brune ou rousse ou de tout autre couleur de cheveux, c’est plus un état d’esprit qu’un look non ? (encore un « à priori »)

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Moi, (pas) moche et méchant

  1. Steph dit :

    mais oui en vrai t’es un gentil!

Laisser un commentaire

