« Once upon a time »

Bien que souvent sceptique face à des programmes du genre fantastique, je me suis laissé tenter par le fait de regarder les débuts de cette série en France. Peut être que cette tentation est le fruit de la présence de la belle Jennifer Morrisson ? Qui sait…

Mais de quoi ça parle au fait ?
De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Le premier épisode était un peu long mais ensuite je me suis laissé embarquer dans ce « monde ». J’ai bien aimé le côté conte de fées moderne et je pense que je regarderai à nouveau. Bloquerai-je des soirées comme j’ai pu le faire pour Dr House ? Je ne pense pas mais je ferai du replay…

Jennifer Morrisson joue toujours de la même façon, on dirait Cameron dans Dr House mais ça colle bien. Ma favorite n’est ni Emma ni Blanche Neige, c’est la méchante reine aux costumes magnifiques, elle est somptueuse !

La suite aux prochains épisodes, pour le moment c’est une bonne surprise.

image

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

