Charlotte Gabris – Comme ça c’est mieux

En ce samedi je suis allé à Pigalle non pas pour y voir les petites femmes mais une seule femme : Charlotte Gabris.

Sur Europe 1 dans « Faites entrer l’invité » aux côtés de Michel Drucker, vous l’avez également vu sur Canal + en guest dans le Jamel Comedy Club ou encore dans la grosse Emission, sur Comédie + .

Comment aborder la nouvelle copine de son ex dans la rue sans la frapper ?
En quoi est-ce plus facile d’avoir son copain en prison que d’habiter avec ?
Comment faire comprendre à son neveu de 3 ans qu’il est radin ?
Pourquoi les coiffeurs n’ont ils pas la même notion des mesures que nous ?

Une comédienne pleine de charmes et d’excès qui nous raconte sa vie avec sincérité et humour. Sa décision : s’accepter telle qu’elle est parce que finalement … comme ça, c’est mieux !

J’ai connu cette jeune Suissesse au Festival d’Avignon en 2009, j’avais bien aimé à l’époque. Saura-t-elle encore me séduire trois ans après ?

La représentation a lieu au Théâtre de Dix Heures, entre les stations de métro Pigalle et Blanche. Le théâtre a du être rénové il y a peu car il est rutilant et propre, on dirait qu’il a même droit à  la nouvelle mode du « naming » (porter le nom d’un sponsor) car il s’appelle « Théâtre de Dix Heures – Juste pour rire ».

La salle est belle, propre, agréable et l’espace y est suffisant pour les personnes de grande taille. Je dirais qu’elle peut accueillir environ 150 personnes ce qui est suffisamment raisonnable pour garder le côté « intimiste » d’un spectacle et avoir le sentiment d’une bonne soirée entre amis.

Voilà donc Charlotte qui débarque avec une magnifique chorégraphie, c’est drôle ! Si elle participait à « Danse avec les stars », il y a fort à parier que le jury ne serait pas content et qu’elle ne reviendrait pas en deuxième semaine ! 😉

Charlotte est bien meilleure humoriste que danseuse, n’en déplaise à ses parents, alors elle enchaîne les sketchs avec énergie et son humour cynique est toujours de la partie. Il n’y a pas de temps morts dans son spectacle et c’est vraiment une bonne chose. Quelques interactions avec le public en nous racontant sa petite histoire, c’est aussi bien que ce que j’avais vu en Avignon.

Cependant il y a quelques choses que j’ai moins apprécié. Hier soir elle était trop « hystérique », elle a beaucoup crié alors que je l’avais connue plus posée. Sa tenue vestimentaire (le legging effet huilé et les converses chromées) n’était pas idéale. Avant elle était en robe rose et bottes, ce qui lui donnait un look « petite bourgeoise classe » qui, avec son air posé, tranchait carrément bien avec son humour et son cynisme. C’était plus « surprenant » à mon goût. Elle a refait pas mal de sketchs du festival alors j’avais moins l’effet de surprise, ça a dû jouer un peu…

C’était vraiment une bonne soirée avec Charlotte Gabris et je recommande vivement d’aller la voir, elle vous détendra dans un théâtre agréable et, cerise sur le gâteau, le tarif n’est pas trop élevé. Bonne soirée !

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s