Le colis volatilisé

Il était une fois un jeune homme qui commanda un jean sur La Redoute. Oui bon ok ça ne fait pas très viril mais ce site n’est pas réservé qu’aux femmes après tout et il y a plein de codes promos !

Deux jours plus tard, alors qu’il est en train de prendre une courte pause durant une journée de travail harassante, il reçoit un email l’informant que son colis est disponible au relais colis. C’est là que tout commence finalement…

D’un pas motivé il se dirige dans l’échoppe qui sert de « relais colis » afin de récupérer son précieux. Le marchand, après avoir lutté pour comprendre le nom de famille, ne trouve pas  le colis du jeune homme dans sa scannette. Le jeune homme, contrarié, tente de comprendre ce qu’il se passe mais le mystère s’installe…

De retour à la maison, il décide alors de contacter le service client qui l’accueille avec un magnifique « Bijouuuur ! ». C’est parti pour un dialogue qui va être très long…Bien entendu pour ce hot-lineur, dont l’étendue des pouvoirs est à la hauteur de son niveau de français, le colis est au relais et il faut attendre le lendemain…Des fois que…que quoi d’ailleurs ?

Que le livreur retrouve le colis dans le fond du camion ? Que le détaillant s’aperçoive que le colis est tombé sous un rayon ? Que le colis renaisse de ses cendres tel le chevalier Phoenix dans les Chevaliers du Zodiaque ? Que quoi ?

Laissant le bénéfice du doute et voyant que le statut du colis (« disponible au relais colis ») est toujours le même, il décide alors de retourner au relais colis le surlendemain, un jour de rabe pour que le colis arrive. Toujours rien dans l’arrière boutique, le vendeur tente de se justifier dans un français aussi parfait que celui du hot-liner et le jeune homme repart non pas contrarié mais énervé…

Un coup de fil au service clientèle du transporteur qui ferme à 12h le samedi…il est 11h50, le jeune homme rêve éveillé, on est d’accord. Il va falloir patienter jusqu’au lundi !

Le lundi c’est en mode harceleur que se trouve le jeune homme, un appel au transporteur suivi d’un appel à La Redoute. Le  transporteur diligente une enquête afin de retrouver le colis, la conseillère de La Redoute l’envoie bouler dans un français aussi parfait que celui de Christopher dans les aventures des Ch’tis sur W9.

La guerre est déclarée !

Le service clientèle du transporteur est plus agréable, il les sent un peu plus impliquées qu’à La Redoute. Le mardi soir, retour du jeune homme au relais colis pour voir si un miracle a eu lieu. Comme il ne vit pas à Lourdes, point de miracle ! La discussion s’engage avec le détaillant pour avoir de plus amples informations, sans le vexer pour qu’il entreprenne enfin une recherche dans son stock. Une feuille indique clairement que le colis est arrivé dans le relais, il ne peut pas le nier même si sa scannette dit le contraire.

Après dix minutes de recherches, le revoilà annonçant fièrement que le colis n’est pas là mais que ça peut arriver…d’ailleurs il dit aussi qu’une machine à café emballée a disparu de son arrière boutique mais ça ne le perturbe pas, il doit avoir l’habitude le p’tit gars.

Peu convaincu par la discussion, en ce mercredi le jeune homme harcèle à nouveau le transporteur, un appel toutes les deux heures…honorable non ? Ce ne fut pas vain car il reçut enfin un mail annonçant que le colis était en litige et qu’il fallait contacter le site de vente en ligne.

Il rappelle alors La Redoute, la conseillère l’accueille en disant « Bonjouuuur ! » Hallelujah ! on parle la même langue, ce devrait être plus facile. Effectivement, après avoir expliqué tout le mic-mac de ces sept derniers jours la conseillère annonce qu’elle va expédier à nouveau la commande, c’est beau ! Bien entendu, le jeune homme lui demande de changer le relais colis afin de (peut-être) éviter une telle mésaventure.

En espérant que la suite sera bien plus heureuse…Suspense !

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