Le service client

Aujourd’hui j’ai appelé le service client d’une grande enseigne de vente par correspondance et j’ai eu la chance de tomber sur un conseiller qui avait un petit accent.

Ok c’est moins cher de délocaliser les centres d’appels mais c’est aussi un gros problème pour la compréhension. Le conseiller, prénommé « Dominique » (nique nique s’en allait tout simplement…), a commencé par me dire : « Bijour Misieur ! »

D’accord les bases sont posées, me voilà donc dans le sketch des Inconnus : « Les envahisseurs »…sauf que je ne suis pas « Misieur Vincent ». Le problème dans tout ça, c’est que ce choix est fait par quasiment toutes les entreprises. Ainsi que ce soit pour solutionner un problème ou pour tenter de nous vendre quelque chose, le discours est toujours tenu par un correspondant à fort accent mais dont le prénom est toujours bien de chez nous.

Messieurs les dirigeants, j’en ai marre de me faire démarcher à domicile et encore plus par des personnes qui tentent de me faire croire qu’elles sont au coin de ma rue alors que je ne comprends pas un traître mot de ce qu’elles disent à cause de leur accent.

Ce n’est pas simplement un accent régional du genre « les ch’tis à Mykonos » associé à un massacre de la langue française…d’ailleurs tous les chtis de l’émission ne massacrent pas forcément le français, enfin certains moins que d’autres. Il s’agit surtout de personnes qui ne parlent pas français du tout et qui récitent un texte affiché sur leur écran.

J’essaie de les repousser avec « humour » sans forcément être désagréable alors qu’ils m’ont dérangés sans que je demande quoi que ce soit mais ça ne prend pas, forcément ils ne pigent rien ! C’est ballot !

Bref ! Tout ça pour dire que j’en ai marre d’expliquer des choses à des gens qui ne pipent pas un mot de ce que je leur dis car ce n’est pas sur leur fiche. C’est usant, ça ne mène à rien et on perd du temps , tout simplement…C’est chiant !

C’était le « ras le bol » du jour parce que j’ai eu deux appels ce soir et ça m’a gonflé !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

