125€

Ce n’est pas le prix de la vitrine au Juste Prix. Ce n’est pas le tarif pour passer une soirée en ma (charmante) compagnie mesdemoiselles, ce serait plus cher…Ce n’est pas non plus le prix du nouvel iphone 5 ou du Samsung Galaxy S3 avec un abonnement de 24 mois.

125€ c’est ce que nous demande le Trésor Public pour nous acquitter de la redevance télé. Cette petite taxe annuelle qui est censée participer au budget des chaînes de France Télévisions. Celle là même qui, du temps du roi Nicolas, ne devait pas augmenter suite à son remaniement publicitaire sur les chaînes du service public.

Souvenez-vous, peu de temps après son élection, Nico a eu la bonne idée de supprimer la pub sur France Télévisions après 20h…il en avait sans doute marre d’attendre que le film commence. Je pense plutôt qu’avec ce magnifique stratagème, il permettait à ses riches amis des médias de faire du beurre en obtenant de nouvelles plages de pub sur les chaînes privées. Pourquoi pas ! Cependant je me rappelle qu’il avait aussi dit que la redevance n’augmenterait pas…râté !

C’est sans doute parce que la majorité des français ne fait pas partie de ses riches amis que nous faisons maintenant face à l’augmentation de la redevance. C’est pourquoi j’aurais aimé que François et Aurélie décident de revenir à la belle époque de la pub sur France Télévisions. Simplement parce que ça nous  allégerait le portefeuille, ça nous permettrait aussi de pouvoir aller faire pipi avant que le film commence ou bien de changer de pièce pour les gens qui ont des logements avec une tv dans la cuisine pour le repas et une dans le salon bien plus adéquate pour regarder un film ou un divertissement.

Même si Nagui fait de bonnes émissions (« Taratata », » N’oubliez pas les paroles » ou « tout le monde veut prendre sa place ») ça ne suffit pas à faire passer l’augmentation. Surtout pour financer de la télé-réalité ! Et oui, selon moi le dimanche après-midi avec Michel D. c’est de la télé-réalité ! Un gars qui se filme lui et ses potes en train de se passer de la pommade sur un canapé, c’est quoi ? Une aprem’ entre amis, rien de plus !

Bref, maintenant que Nicolas n’est plus là j’aimerais sincèrement qu’on me rende la pub sur France Télé, qu’on baisse ma redevance et qu’on mette un coup de jeune chez les journalistes et animateurs, un peu de changement quoi ! Avec France Télévisions il n’y a que le prix de la redevance qui change, c’est lassant…

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s