Center Parcs Les Bois-Francs

Je vais vous parler aujourd’hui d’un bon moyen de vous changer les idées, passer un weekend à Center Parcs.

Celui des Bois-Francs se situe en Normandie, à une heure trente de Paris. Sur la commune de Verneuil Sur Arvre, vous pourrez passer un weekend à la campagne tout en profitant de l’Aqua Mundo (espace piscines, toboggans et spa) sans vous soucier de la météo.

Le concept est simple, des maisonnettes de capacités variables sont situées dans un parc boisé dans lequel la circulation des véhicules est « normalement » interdite. Ainsi vous êtes au calme et pouvez profiter de votre weekend pour vous reposer.

Bon ça c’est sur le papier car dans la réalité, on croise pas mal de voitures dans les allées, des gens à vélos et beaucoup de voiturettes électriques ou Rosalies généralement blindées de personnes qui braillent. Pour le calme, on a vu mieux j’avoue.

Cependant le concept est sympa entre amis. La « bulle » regroupe l’aqua mundo, les restaurants, les boutiques, le bar, l’accueil activités et le bowling. C’est là que tout le monde va, ne serait-ce que pour aller se baigner.

L’aqua mundo a un espace Spa, une piscine à vagues, moult toboggans, une piscine extérieure et une rivière sauvage (une descente dans le courant très sympa sauf quand c’est blindé ! Mesdames, mesdemoiselles attention aux mains baladeuses).

Les activités proposées (badminton, squash, ping pong, golf, buggy, accrobranche, etc…) sont payantes et les tarifs sont, je trouve, élevés. Le prix du cottage n’étant déjà pas donné, il faut mettre la main à la poche. Ce qui est le moins cher, c’est la location de vélos, indispensable si votre cottage est loin de la bulle sinon n’oubliez pas vos baskets.

Center Parcs c’est bien mais quand c’est blindé de monde ça craint ! Impossible de profiter pleinement des toboggans ou de la rivière sauvage, les allées blindées de monde, de vélos, de rosalies ou de voiturettes électriques. Si on ajoute les voitures garées dans les allées alors qu’elles devraient être sur le parking à l’entrée, on est pas loin de se sentir à Paris.

Il y a quelques années c’était vraiment sympa, là je trouve que ce n’est plus si calme et reposant. Cependant c’est toujours un plaisir d’y aller, ne serait-ce que pour le weekend entre amis dans des conditions originales.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Center Parcs Les Bois-Francs

  1. Ping : Center Parc – Le Bois aux Daims | Le Blog de CED

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s