Sosh, les concours et les cadeaux

J’ai participé à des concours Sosh il y a quelques mois. J’ai été l’heureux gagnant de deux places pour le concert des Brigitte à Besançon début mai et une coque iphone « édition spéciale » via twitter.

Quoi de plus plaisant que d’apprendre qu’on a gagné à un concours ? Recevoir ses cadeaux !

Et bien avec Sosh, recevoir ses cadeaux c’est comme tenter d’avoir un remboursement du service client, c’est long et usant !

Le concert des Brigittes

J’ai reçu un mail de Sosh le 2 Mars m’indiquant que j’avais gagné deux places pour le concert à Besançon le 3 Mai. Deux mois pour envoyer des places de concert, c’est large, très large…enfin je pensais…
Habitant en région parisienne, il s’agit pour moi d’un déplacement assez conséquent alors je dois m’organiser.

Autour du 20 Avril, toujours rien reçu. Je décide alors d’enquêter et de voir si je trouve quelle société gère le concours pour Sosh. Ayant eu une expérience plus que ratée dans la gestion de mon dossier de téléphonie mobile, leur domaine de prédilection, j’essaie au maximum de ne pas passer par eux pour gérer cela.

Mes recherches furent fructueuses, je trouve la société et contacte quelqu’un pour savoir quand j’aurai mes places. Le 24 Avril, on me répond que les places viennent de partir en recommandé. J’ai reçu mes places le samedi 28 Avril pour un concert le mercredi 3 Mai. Si j’avais eu envie de faire un séjour prolongé à Besançon je serais parti sans mes places, ce qui m’aurait bien embêté !

La coque Iphone

Le 22 Mars, je reçois un message privé sur twitter m’annonçant que grâce à mon retweet j’ai gagné une coque iphone édition limitée.

Nous sommes le 8 Juin et malgré de multiples relances, perdues au milieu de mes relances pour mon remboursement, je n’ai toujours pas reçu la moindre coque Iphone. J’ai même laissé des messages sur facebook où on m’a répondu que les coques partaient bientôt, c’était il y a deux semaines.

L’édition des coques est tellement limitée que pour le moment elle est inexistante finalement. C’est vraiment décevant et ne redore pas le blason de Sosh.

Le Bilan

Finalement Sosh est aussi mauvais dans sa relation client que dans sa phase de séduction ! Avec les concours, cette marque pourrait se donner une bonne image, être cool et séduire de potentiels clients mais là c’est l’effet inverse. J’ai vu plein de messages de gens se plaignant de ne pas recevoir leur cadeau. Le but est raté !

A titre de comparaison, j’ai gagné à un concours facebook chez B&You, j’ai reçu mon cadeau deux semaines après avoir reçu le mail de notification de mon gain.

Certains arguments commerciaux peuvent vite être anéantis par de mauvaises pratiques !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

