« L’Envers du Décor »

image

Hier soir c’était la présentation de la saison culturelle à Chatou (78). Comme d’habitude, la présentation des spectacles de la saison est suivie d’une représentation offerte au public, cette année il s’agissait de « l’envers du décor ».

Mais de quoi ça parle ? Elisabeth et Frédéric, chanteurs lyriques, se retrouvent engagés dans un récital, sept ans après leur séparation. Dans lurgence dune représentation à assurer coûte que coûte, une course folle sengage entre les coulisses et la scène, qui mêle duos damour et règlements de comptes. Un divertissement lyrique et atypique qui joue à fond la carte de la dérision.

Des chanteurs lyriques ? mais quelle idée d’être venue voir ça, je vais me faire « chier » pendant plus d’une heure ? Prévoyant, je me suis assis en bout de rangée afin de pouvoir mettre mes grandes jambes dans l’allée et aussi pour pouvoir filer en douce si jamais la représentation devenait insupportable pour moi. Les mises en pli et les déplacements lents étaient de sortie ce soir et non content d’avoir fait baisser la moyenne d’âge de la salle, je suis finalement allé au bout de la représentation.

En effet, la pièce mêlait chants lyriques, drôles de chorégraphies et comique de situation. Le concept est simple, nous voyons les acteurs dans les coulisses, derrière eux se trouve un rideau noir plutôt transparent qui nous laisse voir la « scène » sur laquelle a lieu la représentation. Le public est backstage et profite de tout ce qui peut s’y passer.

Les personnages sont des ex qui se retrouvent sur scène car Monsieur vient dépanner Madame. Les sentiments sont toujours là, ce qui donnent lieu à quelques situations cocasses. Ajoutez à celà une chorégraphie quelque peu oubliée car Monsieur ne l’a pas exécutée depuis longtemps, les paroles des chansons sont elles aussi oubliées.

Cette représentation fut excellente, j’ai vraiment aimé le spectacle. L’humour et le comique de situation se mêlent très bien aux chants lyriques interprétés de façon originale par les personnages. Le concept de vue depuis la loge est une franche bonne idée et on attend impatiemment les prochains « gags ».

Complètement atypique, je vous conseille fortement ce spectacle, vous devriez en sortir ravis et avec le sourire. Un vrai souffle d’air frais et comique !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s