Oldelaf et ses invités – « Entre deux tours »

Si, comme 62 millions de Français, vous êtes
à l’avance sceptiques en pensant au prochain Président de la République, quel qu’il soit, OLDELAF et ses ami(e)s vous proposent de vivre cette soirée de rêve. À la veille du second tour de l’élection présidentielle, quatre nouveaux candidats, avec
de vraies nouvelles propositions, viendront vous présenter leur programme précis ainsi que leurs idées afin de se faire élire par vos votes au suffrage (quasi) universel. La démocratie sortira certainement grandie de cette expérience unique et très ludique avec, au menu des festivités, des chansons, des sketches, de l’impro, des films, des débats, et ce dans le plus tendre irrespect de la Déclaration des Droits de l’Homme. La France compte donc sur vous !

Oldelaf, je l’ai découvert grâce au DVD d’amis Toulousains. Celui-ci m’ayant donné envie de le voir en concert, je guette l’opportunité près de chez moi. A l’affiche du festival Chorus, je n’ai pas pu le voir pour cause de vacances. Son passage à St Germain en Laye est donc la bonne opportunité, même si je sais qu’il ne s’agira pas d’un « vrai concert » d’Oldelaf. Ce n’est pas grave tant que je passe un bon moment.

Le concept de cette soirée est de présenter au français des candidats qui valent le coup dixit Mr Oldelaf. Quatre candidats distribuent des tracts aux spectateurs et plaident leurs causes pour obtenir la victoire finale.

Pierre-François Sillon, Ludovic Phalange, Corrine Pain et Hervé Jachère sont les candidats qu’ils nous faut…tout du moins pour les débats et les diverses allocutions. De l’humour cinglant, des blagues vaseuses et des discours en chansons. Et oui, chaque candidats agrémente son discours de reprises « live » de chansons ultra connues. C’est excellent, le public (et moi) rigole souvent, c’est bien, c’est bon, très bon !

Un candidat surprise viendra s’immiscer dans la course à la présidentielle, fera-t-il basculer les intentions de votes ?

La palme de la reprise, selon moi, revient à Mr Hervé Jachère pour sa réinterprétation de « Smells like teen spirit » : j’aimerais vraiment l’avoir dans ma bibliothèque musicale ! Oldelaf si tu lis ça…n’hésite pas !

smells like teen spirit

La soirée est coupée par un entracte permettant aux spectateurs d’aller voter en glissant leurs bulletins dans l’urne disponible au bar (point stratégique). Un débat improvisé entre les candidats suit l’annonce des finalistes du second tour, l’annonce du vainqueur et des chansons à cinq clôturent cette soirée électorale.

A noter que, pour ne pas rater le dernier RER, Oldelaf et ses amis enchaînent directement sur le rappel sans attendre que le public ne le demande : « on gagne du temps comme ça » dixit Mr Oldelaf.

Ce n’était donc pas une soirée musicale avec les chansons d’Oldelaf mais c’était 3h de rigolades et de très bons moments musicaux, même la reprise de « Jésus revient » était bien. Merci Oldelaf, tu m’as réconcilié avec les soirées électorales ! 🙂

Les invités d’Oldelaf :

Fred Joiselle / Les Blérots de R.A.V.E.L.
Arnaud Joyet / Les Joyeux Urbains et Les Blérots de R.A.V.E.L.
Manu Urbanet / Les Joyeux Urbains
Virginie Gritten / Comédienne et auteur(e)

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

