« Le Prénom »

Le film de la semaine c’est « le prénom », adaptation cinématographique d’une pièce de théâtre qui eu un grand succès. Ce sont les auteurs de la pièce, Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, qui l’ont adaptée au cinéma.

L’histoire est simple :

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. 
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

 

C’est bien un prénom qui lance le film, c’est le point de départ d’un très bon moment cinématographique. Soucieux de garder la surprise pour les futurs spectateurs, je ne révélerai pas le prénom en question, ce serait du gâchis !

Bref, ce film est digne d’une bonne pièce de théâtre comme je les aime. Rires garantis et j’en suis sorti content de l’avoir vu. Patrick Bruel campe un rôle qui lui va tellement bien, Valérie Benguigui est au top, Charles Berling impeccable en père de famille intello et Guillaume De Tonquédec est hilarant. Judith El Zein arrivant un peu plus tard dans le film, il est difficile pour elle de rattraper le « retard », je la trouve un peu en dessous des autres.

A la sortie, je me suis dit qu’il aurait été sans doute bon de voir la pièce, je n’ose plus la voir maintenant que je connais la trame et toute l’histoire.

En tout cas je vous suggère d’aller le voir, c’est vraiment un très bon film français qui vous fera rire aux éclats !

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

