Club Med Kani Maldives

Je viens juste de rentrer d’un séjour d’une semaine au Club Med Kani aux Maldives, voici ce que j’en ai pensé !

Le transport 

C’est XL Airways qui se charge de nous mener, dix heures durant (minimum), de Paris à Malé. Le personnel est très agréable et aux petits soins, les repas et collations sont bons mais le contenu vidéo n’est pas à la hauteur. Si vous faites plus d’1m80, sachez que vous ne serez pas à l’aise du tout car il n’y a pas de place pour les jambes, elles finiront dans l’allée ou sur le voisin. Cependant nous avons eu la chance de ne pas avoir un avion complet, nous avons donc pu voyager à deux sur trois sièges, c’est plus agréable.

Une fois arrivés à Malé au petit matin (7h heure locale) et les contrôles de sécurité effectués, nous avons été pris en charge par les G.O, étiquetage des valises, réception de notre clé de chambre, le début des vacances. Lorsque tout le monde est prêt, c’est parti pour 30min de bateau rapide jusqu’au club. Un thé glacé , une serviette fraîche (il fait très chaud) et le discours du chef du village puis un G.O nous guide jusqu’à notre chambre.

Le village

Il est situé sur une île de 180m x 800m, c’est suffisamment grand pour ne pas être entassés et ne pas se perdre. Au coeur du village il y a la réception, le restaurant principal, la boutique, l’espace découverte (pour les excursions payantes) et la piscine. A proximité du centre, du côté ouest se trouve le bar de la plage (avec le magnifique soleil couchant), du côté ouest il y a le bar dédié aux soirées, l’amphithéâtre et le restaurant Kandu pour les dîners à la carte ou le snack.

Il y a trois catégories de chambres et la catégorie la plus haute est dans l’espace 5 tridents du club, elles sont sur pilotis et s’avancent dans l’océan.

Les chemins sont de sable, il est donc possible d’errer sur l’île pieds nus sans le moindre problème. Les installations sont en très bon état et il y a un magnifique ponton qui permet d’accéder aux bateaux de snorkeling, aux navettes rapides et même à un hydravion.

La végétation est omniprésente, il fait bon se balader au sein du village, il y a beaucoup d’ombre, c’est très agréable. Des points d’eau douce sont disséminés un peu partout afin de ne pas avoir de problème d’hydratation, le top !

Le wifi est gratuit, il suffit de se connecter à la réception ou dans un des deux bars. Vous pourrez ainsi faire enrager vos amis en postant des photos des magnifiques paysages sur les réseaux sociaux.

L’hébergement

Nous avons eu une « chambre club », le bas de gamme de Kani mais ce n’est pas dérangeant vu le peu de temps passé dans la chambre. Une pièce principale d’environ 18-20m² avec deux lits séparés, un fauteuil, une télévision, un petit frigo, un bureau et un placard intégré comprenant un coffre fort. Une grande salle de bains avec une grande douche et les toilettes (séparés mais il faut passer par la salle de bains).

Certes la chambre mériterait un petit rafraîchissement, la climatisation est un peu bruyante mais elle fait correctement son boulot. Le frigo est très bien pour les petites bouteilles d’eau minérale fournies chaque matin lors du ménage quotidien. Il y a même deux prises de courant fonctionnant avec le 220V, c’est pratique.

La télévision est cathodique, ce n’est certes pas à la mode mais vu le peu de chaînes à regarder en français, ce n’est pas très important. Les autres chaînes sont russes, coréennes, chinoises, japonaises et bien entendu maldiviennes !

La chambre qui a su répondre pleinement à nos besoins, le ménage et les lits sont faits chaque matins et la salle de bains est fonctionnelle (serviettes changées tous les jours).

Les activités

La formule Club Med est « all inclusive », il n’y a plus rien à payer pour profiter du séjour sans s’ennuyer. Nous avons fait des sorties snorkeling chaque jour (plongée libre avec palmes, masque et tuba fournis par le club). Le concept est simple : on embarque sur un bateau avec des G.O, on nous amène sur un site de plongée et durant 45 minutes on nage en regardant les fonds marins. C’est beau ! Nous avons vu des raies, des tortues, une raie manta, un requin et des poissons multicolores. Le dernier jour, nous avons eu aussi la chance de voguer en compagnie d’une vingtaine de dauphins. Quel bonheur !

Nous avons pu apprendre à manier un hobie-cat pour ensuite faire de la voile sur le lagon. Des kayaks sont aussi à disposition au « sailing center ». Chaque jour il y a un cours  d’aquagym avant le déjeuner, suivi par des jeux piscine. En début d’après-midi vous pouvez participer à des jeux cafés au bar de la plage. Tout est fait pour ne pas vous ennuyer (tournois sportifs, etc…).

Bien entendu on peut aussi larver tranquillement sur la plage, des transats sont à dispositions et il n’est pas difficile de trouver une place. C’est moins évident autour de la piscine car celle-ci est très prisée.

Chaque soir, les G.O font un spectacle dans l’amphithéâtre. Ces spectacles sont très sympas, ils n’ont rien à envier à certains shows professionnels. Nous avons ainsi pu voir « Paris c’est magique » (une revue comme au Lido), « Mama Mia », un hommage à Michael Jackson, un spectacle sur le thème des pirates entre autres. Selon moi, les meilleurs spectacles de la semaine étaient » Mama Mia » et le show « Paris c’est magique ».

 

Conclusion

Ce village est très agréable, très beau et il y fait bon vivre. Les activités proposées sont amplement suffisantes pour passer un bon séjour. Si vous n’êtes pas de cet avis, vous pouvez opter pour d’autres activités moyennant un supplément financier.

J’y ai passé une très (reposante) semaine, j’ai fait des sorties snorkeling époustouflantes, j’ai très bien mangé (il faut privilégier les plats asiatiques qui sont mieux préparés que les plats européens, ce qui semble logique géographiquement parlant).

Les G.O sont sympas et omniprésents, on croise aussi très souvent le chef de village, il participe à tous les spectacles. Nous n’avons pas eu de problèmes particuliers, tout s’est bien déroulé sans le moindre accroc.

Le retour à la réalité n’est pas facile mais ces vacances resteront gravées dans ma mémoire tellement elles étaient somptueuses !

Pour plus d’informations, c’est ici : http://www.clubmed.fr/cm/sejour-kani-maldives_p-133-l-FR-v-KANC-ac-vh.html

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Club Med Kani Maldives

  1. Corinne dit :

    Merci pour ce compte rendu très complet de votre voyage ! Nous on part à Kani samedi et on a vraiment hâte de découvrir tout ce que vous avez décrit.

  2. Merci pour ce partage très détaillé ! Je pensais que le wifi était payant (et cher) comme dans beaucoup de club, tu me confirmes que c’est gratuit ? :- O (génial !)

    • CED dit :

      Bonjour, je confirme qu’en avril 2012 c’était gratuit. Attention tout de même, le débit n’est pas élevé car on est sur une île mais c’est suffisant pour donner des nouvelles ou poster quelques photos 🙂

  3. fabinio57 dit :

    Salut merci pour ce petit récap
    Le débit est suffisant pour faire des appels en face time?
    Moi je pars en septembre

    • CED dit :

      Bonjour, j’ai fait seulement de la Voip en arrivant et des mails.
      Le débit est très faible, il faut se rendre compte qu’au milieu de l’océan c’est déjà pas mal 🙂

  4. Adrien dit :

    Salut Ced. Moi, les Maldives, j’en rêve depuis toujours. En tout cas, tu fais beaucoup d’envieux. C’est un vrai privilège d’avoir pu passer quelques jours, les pieds dans l’eau, dans ce décor époustouflant. C’est top qu’il y ait même un accès internet, même à faible débit. Après tout, on ne demande pas grand-chose, juste de pouvoir poster des photos et discuter instantanément avec des amis.

  5. Santatra dit :

    Coucou,

    Saviez-vous comment contacter l’auteur du blog svp ? C’est pour un partenariat.

    Merci 🙂

  6. Ping : Club Med La Pointe aux Canonniers (Ile Maurice) | Le Blog de CED

  7. Ping : Club Med Sant’Ambroggio (Corse) | Le Blog de CED

  8. Daniel Soret dit :

    Attention… nous sommes fin mars 2017 et… il pleut ! Les villas sur pilotis sont merveilleuses mais hors de prix et fort éloignées du centre du village où vous devez vous rendre pour toutes les activités, dont le restaurant. Inutile d’allumer TV … aucune chaîne intéressante. Wifi à très faible débit ( ruptures incessantes) mais bon, si vous vous rendez ici c’est avant tout pour la faune aquatique car par rapport à un autre club de nombreuses activités n’existent pas. Le mieux est débuter par un circuit et de terminer ici pour se reposer (Inde ou Sri Lanka, par exemple)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s