Créer un costume de « Legoman »

Vous êtes invités à une soirée costumée et vous n’avez pas envie d’avoir le même déguisement que quelqu’un d’autre ? Facile, faites le de vos propres mains !

Je vous propose de vous guider pour réaliser le déguisement du petit personnage Lego.

Tout d’abord, il faut quelques éléments principaux : un seau, une boîte de « vache qui rit », un gros carton, un cutter, du scotch, des bombes de peinture (jaune & rouge).

J’ai commencé par m’attaquer au seau pour faire ma tête de lego, j’ai dessiné grossièrement les yeux et la bouche sur le seau en calant les yeux à hauteur des miens, pour y voir quelque chose. Ensuite j’ai découpé les orifices avec le cutter. Comme il s’agit d’un seau à très bas prix (1.5€), le plastique n’est pas très épais et il était semi-transparent : facile pour placer les yeux.

Ensuite j’ai consolidé le carton pour faire le corps et qu’il soit un peu plus rigide, j’ai utilisé du gros scotch épais, aidé par quelques grosses agraphes.  Le corps du legoman est normalement en forme de trapèze mais j’ai opté pour la solution la moins contraignante en le gardant tel quel. Bien évidemment j’ai fermé le haut du carton et découpé un trou pour que ma tête en sorte facilement, le carton reposant ensuite sur mes épaules. La dernière étape consiste à découper sur les côtés du carton des trous pour que vous puissiez sortir vos bras et profiter de la soirée, dire bonjour, vous défendre des attaques des gens jaloux, etc… 🙂

Avant de peindre vos deux parties de costumes, il faut faire le petit « plot » sur la tête du legoman. Pour cela, j’ai utilisé une boite de « vache qui rit » (vide bien sûr) maintenue fermée avec du sparadrap autour et fixée au seau à l’aide de deux attaches en métal de sacs congélation. Ceci permet de n’avoir à faire que quatre trous sur le haut du seau et dans la boîte de fromage.

Passons maintenant à la peinture, une bombe de chaque peinture suffira largement. Cependant il faut au préalable poncer le seau, je ne l’ai pas fait et la peinture a eu du mal à accrocher par endroits, rien de bien méchant mais embêtant. Il faut au minimum trois ou quatre couches de jaune pour avoir le jaune éclatant du lego. Pour le corps une seule couche de rouge a suffit pour recouvrir le carton. J’avais recouvert mon scotch noir épais par du scotch marron (celui des déménagements) afin qu’il soit plus facile de le couvrir avec la peinture rouge.

J’ai ensuite imprimé un gros logo lego sur une feuille A4, j’ai colorié le tour avec un feutre et collé celui-ci sur le devant du carton.

Voilà le résultat final

Afin de pouvoir bouger les mains, attraper des accessoires, etc…j’ai opté pour des gants de vaisselle jaunes. Pour qu’on ne voit pas mes yeux et ma bouche, j’ai collé à l’intérieur du seau des mis-bas féminins découpés. Ainsi on ne voyait pas qui était à l’intérieur mais j’ai pu voir tout ce qu’il se passait autour de moi. Drôle de voir les gens qui essaient de deviner qui est dans le costume.

Bonne réalisation !

 

 

Et sinon, tu peux la jouer « Olive et Tom » !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Créer un costume de « Legoman »

  1. Ping : Olive et Tom : faire son propre maillot | Le Blog de CED

Laisser un commentaire

