Salon de l’agriculture 2012

Pour la première fois de ma vie, je suis allé dans la « plus grande ferme de France » qui a élu domicilie à Paris. J’ai toujours été très sceptique quant à ce que pouvait apporter un tel évènement dans la Capitale.

Maintenant je sais ce qu’il en est et j’ai toujours beaucoup de mal avec le concept. Tout d’abord je trouve le tarif d’entrée (13€) considérablement élevé et pas du tout à la portée de beaucoup. Je ne vois pas comment des familles à bas salaires pourraient se permettre une telle sortie sans plomber leurs budgets. Pour ce qui est d’apporter la campagne aux gens qui n’ont pas la chance de pouvoir y aller, c’est râté !

Les animaux sont parqués dans de petits box d’environ 3x3m voire 5x5m en cas de gros gabarit. Les animaux sont présentés culs face à l’allée où déambulent les visiteurs, pas facile de voir leurs têtes ou de prendre des photos. Par contre pour ce qui est des besoins naturels, nous voyons tout clairement.

Certaines parades ont lieu, c’est sympa mais pas facile d’avoir de la place en tribune alors c’est moins agréable à voir, surtout pour les enfants. Quand je vois certains stands de vente  qui n’ont rien à voir avec l’agriculture, je ne comprends pas…tout comme le joueurs d’ocarina qui vend ses CDs entre deux bâtiments.

Le salon est conforme à ce que j’en pensais, je n’y vois pas grand intérêt et le seul que je pouvais lui  trouver (amener la campagne à ceux qui ne peuvent y aller) est inexistant vu les tarifs d’entrée. Dommage…

 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

