« Les Petits Mouchoirs »

Le dernier film de Guillaume Canet est sorti mercredi, pas déçu par ses premiers essais en tant que réalisateur et la bande annonce me plaisant bien, direction le cinéma pour voir ça !

La salle est bondée, plus une place disponible : le téléchargement tue l’industrie cinématographique, c’est indéniable. 😉

Mais de quoi ça parle ?

A la suite d’un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les « petits mouchoirs » qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Un très bon film de Mr Canet, j’ai adoré. L’histoire est bien, la réalisation bien rythmée et pas trop de temps morts, il dure 2h30 mais on ne voit pas du tout le temps passer. François Cluzet est magnifique, c’est le meilleur de ce casting selon moi, Lellouche est pas mal aussi…ceci dit ils sont tous bons mais je suis sujet à une overdose de Cotillard ce qui fait que je ne savoure pas pleinement son rôle bien qu’elle joue très bien.

Une scène superflue en fin de film est selon moi la seule tare de cette oeuvre, ça ne gâche rien cependant. Allez le voir, ça vaut vraiment le coup !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s