Zaz à La Clef (St Germain en Laye)

image

En octobre, les dimanches sont idéaux pour aller s’enfermer dans une salle de concert ! Le soleil se couche plus tôt, il fait de plus en plus froid…le 3 octobre 2010 est l’exception qui confirme la règle : grand soleil, 26°C et concert à 17h.

La salle est à St Germain en Laye, c’est « La clef », petite salle sympathique et agréable, ce  sera très convivial je pense. Zaz est à la une de l’actualité musicale en ce moment, j’ai choisi de ne pas la voir à l’Olympia car malgré le côté mythique de la salle il y aurait trop de monde et je ne savourerai pas autant.

La foule se presse devant la salle, les portes ouvrent en retard bien évidemment et c’est Ben Mazué qui fait la première partie. Je n’ai jamais entendu parler de ce chanteur, je verrai bien ce que ça donne.

La première chanson est un peu dans le style de ce que fait Anis, c’est sympa même si je n’écouterais pas ça en boucle dans la voiture. Ben avec sa guitare, un guitariste à ses
côtés et une « pédale loop » qui permet d’enregistrer des boucles avec un micro pour faire le fond musical. C’est maintenant que le drame arrive, il se met à faire du hip-hop tel un Eminem français avec sa guitare entre les mains.

J’avoue clairement que je ne suis pas fan, c’est dommage car j’aime bien certaines de ces mélodies mais le côtés « hip-hopesque » a raison de moi. J’abdique et je m’enfonce
lentement dans la longue attente de la représentation de Zaz. La dernière chanson de Ben me sort de ma torpeur, j’aime bien le rythme et je trouve les paroles parodiques et ça
me plait bien, au final j’ai aimé sa première et sa dernière chanson, il s’en sort bien, j’aurais pu ne rien aimer 🙂

Enfin c’est au tour de Zaz, elle a la pêche dis donc. Elle saute partout, danse et bondit comme si elle s’éclatait sur scène ! Ah bon c’est le cas ? Oui, ça se voit ! 😉
Elle enchaîne les chansons de son album et d’autres que je ne connaissais point hormis une en espagnole entendue à la télévision dans l’après midi. Les chansons bien rythmées sont un délice à écouter et à voir, en revanche je me laisse facilement « déconcentré » lorsqu’il s’agit de chansons douces.

Ce mélange des rythmes musicaux casse un peu le rythme global du concert, c’est dommage mais je ne regrette pas pour autant d’être venu la voir. Elle a la pêche et partage bien avec le public. Ses musiciens ont des styles originaux et c’est de la folie pure sur les chansons rythmées. Le concert a, me semble-t-il, duré plus longtemps que prévu et je ne m’en plains pas, au contraire !

Un concert qui valait le coup dans cette petite salle de St Germain, allez-y ! Il y a peu de chances que vous soyez déçus si vous aimez ses chansons.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

