« Inception »

Depuis le temps que j’entends du bien sur ce film, il fallait que je le vois…Durée : deux heures et demi, il faut un cinéma adapté à mon gabarit et celui de Rueil fait impeccablement bien l’affaire, plein de place pour mes jambes sans dégommer le voisin (ou la voisine) de devant.

Inception ? Kesako ? ça parle de ça :

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

  

Le blockbuster de l’année 2010 dixit les critiques, la référence, j’en passe et des meilleures…pas pour moi !

J’ai trouvé l’idée du scénario très bien, rien à redire la dessus. Par contre, c’est trop trop trop long, il y a minimum trente minutes de trop pour vraiment apprécier. A trop vouloir en faire pour en mettre plein la vue, je me perds dans les rêves de ces personnes. A force d’imbrication, la compréhension se fait la belle et la concentration est de rigueur.

Je n’ai pas non plus trouvé les acteurs extraordinaires, Marion Cotillard est bel et bien présente dans ce film mais elle ne sert à rien…enfin si, elle retarde la fin de l’histoire.

Bref, malgré une bonne idée de base je n’ai pas trouvé ce film aussi bien qu’on le dit, sans doute que beaucoup apprécieront et c’est tant mieux pour eux. Je ne le recommande pas spécialement en somme Clin d'oeil

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s