« Tournée »

La climatisation d’un cinéma en période de canicule, y’a que ça de vrai ! Pourtant dans le film du jour il est question de femmes dénudées et dodues…cela fera monter la température ?

Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué – enfants, amis, ennemis, amours et remords – pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris !
De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé…


Un film primé à Cannes, est-ce que je ne m’aventure pas sur une pente savonnée à l’ennui et au film bizarre ? A voir…

Dès l’ouverture, les choses sont mises en place, l’anatomie féminine n’aura pas de secret pour nous. Le rythme augmente doucement et je me surprends à apprécier ce film, la musique, les shows, les blagues et les acteurs provoquent un doux mélange que je me délecte à regarder.

Ce film me plaît jusqu’au moment où l’histoire baisse de rythme et que j’en suis presque à m’ennuyer, dommage on était pas loin du sans faute. Belle surprise que ce film, j’ai bien aimé !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s