« Les invités de mon père »

La période de disette cinématographique est terminée, retour dans les salles obscures ce soir avec un film français. Fabrice Luchini, Karine Viard, Michel Aumont et Valérie Benguigui sont au rendez vous, de bonne augure ?

Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d’action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu’au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l’expulsion.
Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s’aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n’a plus grand-chose à voir avec les principes qu’il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?
Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s’installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.
Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir…

Le film peut-être divisé en deux parties. La première moitié est de la pure comédie avec les vannes et blagues qui vont biens. Ensuite on rentre dans la seconde partie et le côté plus sérieux de l’histoire, puis il y a la fin qui nous laisse sur notre faim…

Le casting est très bien, j’ai bien apprécié et surtout Fabrice Luchini et Michel Aumont. L’histoire est sans surprises, pleine de préjugés sur ces femmes de l’Est qui viennent en vivre en France, c’est dommage ! Dans l’ensemble ce film est pas mal mais la fin est troublante, je ne sais pas trop quoi en penser ni pourquoi ça a fini comme ça…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s