« Soul Kitchen »

Quand on n’a pas réussi à voir le film souhaité le samedi soir, on profite d’un début d’après midi de dimanche pluvieux pour retenter le coup…tentative réussie pour voir ce film allemand sorti à peine deux semaines plus tôt.

Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s’installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu’un d’autre dans sa vie !


N’ayant jamais fait d’allemand en cours, regarder un film allemand en VO sous-titrée n’est pas chose facile mais ça se fait…
L’histoire est sympa mais un peu "lourde" par moment, je dirais qu’on s’attarde un peu trop sur certaines choses pas forcément essentielles.

La bande son est pas mal, heureusement puisque l’histoire est basée sur la musique et la cuisine. Un film divertissant et agréable à suivre même si comme souvent, la fin est loin d’être surprenante ! Clin d'oeil

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s