« Tout ce qui brille »

"Quand dimanche a une météo de pacotille, il faut aller au ciné pour voir un film de filles !"
J’ai pris au mot cet adage inventé par mes soins quelques secondes auparavant afin de justifier ma présence dans la salle à regarder ce film Clin d'oeil

Mais de quoi ça parle un film de filles ?
Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l’enfance, partagent tout et rêvent ensemble d’une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd’hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n’est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille…


Les films à la Bridget Jones, non merci ! Un film de filles qui est surtout une bonne comédie, je dis banco ! Et pas seulement parce qu’il y a Géraldine Nakache à l’affiche. Encore une fois, la bande annonce a bien fait son boulot et m’a donné envie, en espérant que toutes les blagues ne soient pas dans celle-ci.

L’histoire est sympathique et basée sur le mensonge et le paraître, mais à force on s’empêtre. A force de mentir, le bout du tunnel s’éloigne et le rythme du film s’en ressent. Après un démarrage en trombe avec humour, ça s’embourbe avec le mensonge et le bling bling, cependant ça n’enlève rien au plaisir (pas qu’oculaire) de suivre le film.

Géraldine Nakache charmante, naturelle, touchante et hilarante – Leïla Bekhti charmante (aussi), élégante mais tellement agaçante : le duo fonctionne bien et on aime suivre leur petite histoire. Mention spéciale à Audrey Lamy en copine prof de sport désopilante, on l’a vue dans la mini émission de M6 "scènes de ménage". Elle ajoute une présence vraiment remarquable par ses réparties bien cash.

C’est un film (de filles) sympa à voir avec un petit fond touchant…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s