« L’anacoeur »

Prolongation de la fête du cinéma avec les p’tits tickets jaunes, le film à 3€50 c’est "l’Arnacoeur" avec Romain Duris et Vanessa Paradis.

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


L’avant film fut un peu flippant puisqu’à dix minutes du début de la séance j’étais encore seul perdu au milieu de la salle de trois cent places, ça n’aurait pas été très rentable pour le ciné à ce rythme là…

J’attendais beaucoup de ce film, la bande annonce m’avait fortement donné envie de le voir. La mise en place du contexte est un peu longuette, heureusement qu’il y a quelques touches d’humour pour faire passer ça. L’histoire est assez sympa même si on sait parfaitement comment cela va se terminer, après tout on n’est pas venu pour l’énigme.

Je suis venu pour rire et passer un moment sympa. La mission est plutôt bien accomplie car j’ai pas mal rigolé, je dirais que c’est surtout grâce à François Damiens et quelques situations dans lesquelles est Romain Duris. Cependant il y a quelques longueurs en milieu de film mais c’est vite oublié par les situations comiques suivantes.

J’ai toujours eu du mal à trouver du charme à Vanessa Paradis, je ne la trouve pas moche mais je ne trouve pas qu’elle casse des briques, ce film me conforte dans mon opinion à son sujet. Quelques fois elle est mignonne et c’est déjà pas mal. Sinon Romain Duris en bourreau des cœurs ça peut le faire de part ses capacités artistiques et son charme mais pas le gabarit. Julie Ferrier et François Damiens sont un peu les "bouffons" du film et ça le fait bien. Héléna Noguerra en nymphomane ça vaut le coup, on peut la croiser où parce que je la trouve fort jolie Clin d'oeil

Un film tranquille et divertissant mais je m’attendais à quelque chose d’un peu plus "fun et barré", j’ai bien aimé malgré mes critiques Sourire

Par contre je me demandais un truc…en fait même si on baratine une nana, si celle-ci est éprise d’un mec, elle ne change pas d’avis face à la réalité ? Roooo c’est pas gentil ça…non ? Clin d'oeil

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s