« Invictus »

Après "Gran Torino" l’année dernière, comment résister à l’envie d’aller voir le nouveau film de Clint Eastwood ? Impossible pour moi…depuis que je sais que le film est sorti, je sais que j’irai le voir.

C’est maintenant chose faite ! Clin d'oeil

En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995…(Allociné.fr)

Je crois que je suis vraiment adepte des films de Mr Eastwood, ce film est vraiment bien. Une histoire (vraie ?) touchante et bien menée, on se laisse porter et toucher par le rythme et les personnages. Deux heures quinze sans le moindre ennui, même si l’histoire pourrait paraître basique : unir une nation autour d’une équipe.

Nous revoilà quinze ans en arrière, plongés au milieu du climat de l’Afrique Du Sud (peurs et tensions) en train de regarder comment Mr Mandela veut faire de son pays une nation sans discrimination. Le casting est impressionnant mais mention spéciale à Morgan Freeman qui est très charismatique.

J’ai un peu de mal à distinguer réalité et fiction dans ce film mais il n’en reste pas moins un très bon film que je recommande particulièrement pour cette année 2010, allez y sans crainte même si vous n’êtes pas adepte du rugby.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s