« Bliss »

J’avais déjà vu du Roller Derby à la tv mais je n’aurais pas cru que cela pourrait faire un sujet de film que j’irais voir.
Mais c’est quoi l’histoire ?

Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d’autre chose…
Lorsqu’elle se rend en cachette dans la grande ville d’Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu’elle n’aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité…
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consoeurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller… Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d’un musicien, et prouver ce qu’elle vaut vraiment.
Pourtant, c’est lorsque son secret va éclater au grand jour que Bliss va réellement faire ses preuves. Elle va devoir prendre sa vie en main comme elle l’entend…


L’histoire est toute bête mais n’en reste pas moins agréable à suivre, cette jeune femme est touchante et ce n’est pas seulement parce qu’elle fait du roller avec d’autres femmes court vêtues en ce mettant des pains.
En tout cas je n’avais jamais compris les règles de ce sport, maintenant c’est bon je gère et je pense que j’aurais bien aimé pratiquer ce sport (pas en jupette bien entendu).
 
Le film est charmant et suffisamment divertissant à mon sens pour passer un moment sympa et faire fonctionner son cerveau (encore plus si c’est en VO).
Je le conseil vivement Clin d'oeil

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

