« AVATAR » (en 3D)

En 2010, je fais comme tout le monde, je vais voir le film à gros budget du moment et en 3D s’il vous plait !
Peu adepte des films fantastiques bourrés d’effets spéciaux, je suis sceptique quant au fait que j’apprécie ce film mais tout le monde en dit du bien alors…je fais un effort ! Clin d'oeil

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…

2h45 plus tard, j’ai mal aux fesses, comme pour tous les films, c’est parce que je n’ai pas beaucoup de place dans les cinémas.
J’ai trouvé ce film d’un esthétisme magnifique, toutes les images sont belles, les couleurs, les paysages, etc…en 3D ça nous permet une immersion totale.

Pas de soucis pour les lunettes, tout le monde les porte donc tout le monde est ridicule Clin d'oeil

L’histoire est gentillette et ce n’est pas le principal attrait du film selon moi, c’est vraiment le côté esthétique qui prime. J’aurais cependant aimé qu’il dure 20min de moins, ça aurait évité un petit moment de mou dans le visionnage. Une histoire bien édulcorée qui finit bien, comme d’hab’…

C’est un film que je conseille pour en prendre plein la vue, le prix d’une place de ciné prend alors tout son sens pour voir ça !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « AVATAR » (en 3D)

  1. sevgarron dit :

    je suis tt à fait d’accord av toi ! très bonne analyse !

  2. Cédric dit :

    merci 🙂

Laisser un commentaire

