« Ma soeur est un boulet »

Romane vient de se faire virer de son poste au club Med et demande à sa soeur de l’héberger juste pour deux ou trois jour. Excentrique et envahissante, elle compte bien profiter du confort de l’appartement et de l’argent de sa soeur mais ses projets de glande vont être compromis par Julien lui-même professionnel en la matière ! Le boulet n’est peut être pas celui que l’on croit…
Déjà il s’agissait de mon baptême pour ce théâtre, je n’y étais encore jamais allé. Il est sympa, je pense qu’il a été ravalé il y a peu et c’est vraiment agréable d’assister à un spectacle en ce lieu.
Sur la façade les quelques affiches de spectacles en cours, celui que je suis venu voir et là juste à côté en petit, celle de Laurent Violet ! Pouah ! Celui qui a ruiné mon rythme de bons spectacles en Avignon cet été est en représentation ici. J’ose espérer que ce n’est pas de mauvaise augure pour la pièce du soir.
 
La salle est quasi bondée, le rideau s’ouvre sur une scène arborant l’intérieur cosy d’un petit appartement. Les acteurs sont pleins d’énergie et puis arrive la grande Eléonore Bauer (qui est l’auteur de la pièce). Je devrais plutôt dire la « tornade » Eléonore ! Elle est au taquet du dynamisme et des mimiques étonnantes, elle booste le rythme de la pièce de manière incroyable. Elle campe le rôle du « boulet » et est très bien accompagnée par ses acolytes un peu plus discrets mais tout aussi bons ! 
La pièce est divisée en scénettes, sans doute pour donner le temps à chacun des acteurs de se reposer puisqu’ils n’arrêtent pas, une vraie épreuve sportive toute en drôlerie et humour.
 
Un peu sceptique au début je me suis retrouvé à rire aux éclats et apprécier grandement la pièce. J’ai adoré la remarque qui a suivi la fameuse expression « j’ai la tête qui tourne ! ».
Envie de rigoler et bien déconnecter des tracas quotidiens, c’est une pièce idéale pour ça. Elle devrait rencontrer un franc succès de par le comique et l’univers « barré » du boulet.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

