« Laeti Ket » en concert

Ma tournée d’été a fait étape à Toulouse et cette étape sera musicale ! J’ai la chance d’avoir assisté au concert de "Laeti Ket" à Montauban. Elle n’est pas connue j’avoue mais elle a eu la bonne idée "d’engager" l’un de mes hôtes et amis résidants de la ville rose.

Sachant que j’allais assister à un concert, j’ai bien entendu eu la curiosité d’écouter ce que ça donne, tant qu’à faire si je n’aime pas la préparation psychologique sera essentielle. Le site internet de Laeti Ket permet d’écouter quelques chansons et quelle chance ! J’aime beaucoup ! J’ai hâte d’assister à ce concert.

Un peu plus d’une semaine que je sais que j’assisterai à ce concert et me voilà la veille du grand jour pour les artistes, j’ai le privilège de déguster un sandwich en écoutant les répétitions et je suis encore plus emballé. J’adore la voix de Laetitia la chanteuse, c’est vraiment de bonne augure pour le lendemain.

Le jour J est enfin arrivé, après une session baignade, me voilà tout frais pour savourer de la bonne musique.
(La ville de Montauban est bien sympa et jolie, j’ai bien aimé les balades là bas)

Le concert commence, les trois acteurs entrent sur scène et la musique inonde mes oreilles. C’est pile poil le style que j’aime, c’est conforme à ce que j’avais entendu sur internet et j’aime vraiment. Laetitia a une voix qui m’envoute et la musique est rythmée comme il faut. Bien entendu, vu que je suis timide, je ne me suis pas mis à danser au milieu de la salle mais l’envie était là.

Elle sait jouer de plein d’instruments : guitare, accordéon, yukulele et d’une jolie caisse qui fait office de batterie (je me rappelle plus le nom) alliée à sa pédale magique qui fait des boucles, j’admire la performance. Les musiciens participent aussi pleinement au show et on sent qu’ils sont dans leur élément lorsqu’ils interprètent toutes ces chansons bien agréables.

Deux sessions d’une heure entrecoupées d’un entracte et c’est déjà fini…à mon grand regret !

J’ai vraiment aimé ce que fait "Laeti Ket" et je dis ça en toute impartialité ! Elle a une voix terrible, des chansons avec des paroles recherchées et parfois comique. Le message passe sans problème et ce n’est pas donné à tout le monde.

Elle mérite d’être connue et de permettre à beaucoup d’écouter sa musique, c’est pourquoi il faut l’aider en votant sur ce site : http://www.ata-musique.fr/game.php?game_id=1
Sa chanson est "pipoland" et vous pouvez même l’écouter.

Je souhaite plein de bonnes choses pour l’avenir de Laeti Ket et je suis vraiment content d’avoir fait sa connaissance et d’avoir été là pour ce concert.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

