« Le temps des fonctionnaires »

Après une grande cure théâtrale en Avignon, j’ai remis le couvert à Paris cette fois-ci. J’avais repéré cette pièce il y a quelques mois. C’est Alil Vardar (Mr Le Clan des Divorcées) qui l’a écrite alors ça permet de se dire qu’il y a de bonnes chances pour que ce ne soit pas un navet.

Quand en plus sur l’affiche je vois Karine Lyachenko, ça m’incite encore plus à aller voir cette pièce. Avant elle, c’est Chantal Ladesou qui tenait ce rôle, je me demande encore si je n’aurais pas aussi aimé la voir jouer dedans. Alil Vardar s’attaque ici aux petites "manies" des fonctionnaires, celles qu’on aime amplifier et critiquer bien évidemment.

L’histoire :
PSG/OM, le match de l’année est avancé ! Il se jouera sans public, en plein après midi et uniquement diffusé à la Télé à 15h… Claude Guichon, fonctionnaire zélé de son état vient d’apprendre la nouvelle tragique de l’année : Solde RTT à zéro, semaine d’hiver déjà prise, récupération et jours de fractionnement idem. Pas moyen de prendre congé ! En prime contrôle surprise pour évaluation des fonctionnaires…. Claude Guichon est désespéré.
Il demande à sa collègue et amie, Roselyne , délégué syndical d’organiser une « grève surprise ».
Et si des millions de fonctionnaires veulent voir ce match ?
Et si le mouvement faisait boule de neige ?
Et si nous étions au temps où un match de foot peut bloquer un pays…
Voici venu « LE TEMPS DES FONCTIONNAIRES !»

En plus d’avoir une des places idéales et apercevoir Chantal Ladesou devant le théâtre avant la représentation, je me suis bien marré. Encore heureux vu que c’est une comédie ! Les acteurs (dont le nom est marqué sur l’affiche) sont exceptionnels aux côtés de Karine Lyachenko. Quelques fous rires et trous de mémoire des comédiens sont venus agrémenter le jeu et ce fut très agréable. C’est comme si on partageait un moment inédit en fait.

Une pièce très drôle à voir sans se poser de question même si selon moi "le clan des divorcées" reste la meilleures comédie théâtrale que j’ai vu jusque là. En plus le théâtre est assez agréable alors il ne faut pas se priver ! Clin d'oeil

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Le temps des fonctionnaires »

  1. Bouba dit :

    Hé ho suis fonctionnaire lolY a pas, j’aime bien me balader sur ton blog, c’est toujours un moment sympa :o)

  2. Cédric dit :

    Merci pour le compliment, tu repasses quand tu veux 😉

Laisser un commentaire

