Ma première à Center Parcs

Le week-end dernier, grâce à un ami, j’ai pu tester Center Parcs en Normandie. Je suis parti le vendredi soir en début de soirée et deux heures plus tard j’étais devant l’entrée du domaine des Bois-Francs.

Le concept est simple, la voiture est autorisée dans l’enceinte le temps de décharger, ensuite c’est direction le parking. Elle n’aura seulement le droit de sortir et entrer par le parking, pas moyen de rouler dans les allées pour regagner son cottage. Ce qu’il faut noter, c’est que le vélo est nécessaire pour se balader librement et tranquillement. Ben ouais, quand on arrive à la piscine et qu’on se rend compte qu’on a oublié un truc, chacun préfèrera cinq minutes de vélo à un bon quart d’heure de marche.

A Center Parcs on peut faire plein d’activités sportives. Il y a la piscine, appelée Aqua Mundo, avec ses toboggans, ses vagues, l’arbre à eau et la cascade. C’est la seule activité que vous pouvez pratiquer sans mettre la main à la poche. Pour tout le reste, il faut payer.
J’avoue que les toboggans et tout le toutime, on fait vite le tour même si ça reste très sympa entre amis. En revanche oubliez les longueurs de piscine pour entretenir votre musculature saillante, pas de lignes droites et toujours du monde. Mais franchement, se baigner dans une eau à quasi 30°, c’est vraiment agréable et comme c’est couvert il n’y a pas besoin de surveiller la météo.

Pour les autres activités, vous aurez de la bonne fatigue tant c’est diversifié, vous serez aussi soulagé économiquement parlant. Je trouve vraiment tout ceci très cher pour une pratique très rapide. Il faut vraiment savourer chaque activité sinon vous l’aurez un peu amère vu le prix.

Le concept est franchement sympa puisqu’on est au calme durant tout le séjour, le point négatif étant le prix élevé de chaque activité. La location d’un cottage n’étant déjà pas donnée, ça fait un peu élitiste comme mode de vacances. De plus je dirais qu’il faut privilégier un court séjour afin de ne pas sombrer dans l’ennui.

En tout cas j’essaierai d’y retourner un week-end car j’ai bien aimé ! Clin d'oeil

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ma première à Center Parcs

  1. Ping : Center Parc – Le Bois aux Daims | Le Blog de CED

Laisser un commentaire

