Warren Zavatta « Ce Soir dans Votre Ville »

"Dans ce premier spectacle autobiographique Warren Zavatta paie avec brio sa dette à son aïeul. Au final sur scène, il est un véritable homme orchestre, un circassien accompli: auteur et acteur d’un "seul en scène" réussi." LE MONDE-
« Impeccablement mis en scène, un spectacle original à la drôlerie vacharde. » TéLéRAMA-
« Cette histoire d’une vie et de trois générations d’artistes a tout pour devenir le carton de l’année 2009 » LE POINT-
« Avec finesse et cruauté, son texte raconte les coulisses et trucages de l’univers du cirque, le rire, le rire et l’émotion en plus." DERNIÈRES NOUVELLES D’ALSACE

Dernier soir de Festival pour moi en cette année 2009. Le mieux pour terminer en rigolant, c’est d’aller voir un clown issu d’une grande famille de cirque non ? Je ne suis pas fan de ce qui touche au cirque mais là, il semblerait que l’ambiance soit plutôt à la critique.

Ambiance sauna dans le préau du collège où a lieu la représentation, malgré cela les quelques femmes charmantes que j’ai pu y croiser ne portent pas que la serviette…c’est balo ! La salle est comble et malgré le fait que j’étais sur liste d’attente, j’ai pu profiter de cette chaleur corporelle largement partagée ! Clin d'oeil

Effectivement, les critiques acerbes sur le cirque vont bon train, certaines sont gentillettes et d’autres bien plus cyniques (hmmm…j’adore le cynisme). Par contre je ne m’attendais pas à ce que certains numéros de cirques fassent partie du spectacle et comme je ne suis vraiment pas fan, ça gâche un peu mon plaisir.

Cela dit, il aurait été dommage qu’il ne fasse pas profiter au public de toutes ses capacités à accomplir des numéros de cirque tant il est fort dans beaucoup de domaines. Je regrette simplement que le spectacle n’ait pas été aussi satirique que je le pensais et la touche "mélo" de la fin qui fait sombrer son spectacle comique dans une sorte de pathos familial.

C’était sympa mais je suis sorti mitigé, ne sachant pas vraiment quoi penser, pas trop possible de définir mon opinion…pas d’avis tranché en tout cas.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

