« Sans Elles »



Une comédie d’un des auteurs de "Un gars, Une fille", "La minute blonde", "Kad & Olivier", "Samantha",
Romain, célibataire et hétéro, a fait passer une annonce pour trouver une mère porteuse et Estelle y a répondu favorablement.
Aujourd’hui, ils se rencontrent pour la 1ère fois mais leur entretien va être troublé par l’arrivée inopinée de deux amis de Romain : Ace et Edouard. Les quiproquos et les malentendus vont ainsi s’enchaîner…

Généralement, quand je fais le festival d’Avignon, deux théâtres se tirent la bourre pour les spectacles que j’apprécie : Le Palace et Le Paris. Avec le fiasco de la veille, Le Paris n’a toujours pas de longueur d’avance sur Le Palace puisque j’ai apprécié seulement un des deux spectacles vu là bas, contrairement au Palace qui m’a permis de voir Charlotte Gabris.

Afin d’avoir le même nombre de visites en chacun de ces lieux, je suis donc allé voir un pièce de théâtre au Palace.

La salle est grande et le spectacle est complet, ce qui est plutôt de bonne augure. J’ai téléphoné à 15h pour réserver les places…
La mise en place de l’action manque un peu de rythme mais une fois que tous les personnages ont fait leur apparition, c’est parti pour un feu d’artifice d’humour (jeu de mots facile un 14 Juillet j’en conviens…).

Les textes, les mimiques, les attitudes et les chorégraphies sont hilarants, l’un des acteurs excelle d’ailleurs particulièrement dans le registre des chorégraphies étranges mais qui font rire. Malgré le peu de place pour mes longues jambes (musclées), je n’ai pas vu le temps passer et beaucoup apprécié cette pièce à tendance loufoque.

Les quatre jeunes acteurs sont vraiment biens, avec une mention particulière pour Mr chorégraphie…celui-ci m’a bien plu, ce qui fait que demain soir j’irai voir son autre spectacle…toujours au Palace.

Encore un spectacle du festival à ne pas manquer ! Il vous faudra réserver…sinon il y a aussi Charlotte à la même heure. Clin d'oeil

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

