« Le best of des Chevaliers du Fiel »

Je les ai découvert alors que j’étais bien plus jeune et j’avoue que je n’étais pas fan de ce duo, sans doute que mon manque de maturité ne me faisait pas apprécier les subtilités des comiques Toulousains.

Aujourd’hui auréolé de ma récente trentaine d’années et de toutes les choses que j’ai pu rencontrer dans ma vie, je me dis que ce spectacle risque de fort me plaire. La salle est bondée de "vieux", heureusement, la moyenne d’âge prend une claque quand je franchis le seuil de la porte avec mes amis. Clin d'oeil D’ailleurs, petite parenthèse, lors de la recherche d’une bonne place dans la salle, le vieux est fourbe et vilain, il met même des coups d’épaules pour passer…ça va que je suis bien éduqué !

Le spectacle commence en chanson (non ce n’est pas la simca 1000) et le texte est déjà très drôle. Je ris aux éclats ! Cela durera pendant tout le spectacle. Les deux compères se connaissent tellement bien que lorsque l’un d’eux oublie son texte, l’autre le laisse galérer un peu…l’improvisation c’est vraiment excellent dans ce genre de "show".

Ils sont vraiment excellents, les thèmes abordés sont d’actualité bien que ce soit un best of. J’ai redécouvert leurs sketchs et j’apprécie vraiment de plus en plus ce qu’ils font, c’est subtil, cynique et quelque fois gros comme une maison mais ça suffit à me faire rire !
Ils jouent aussi un autre spectacle, que j’ai vu à la TV, qui est vraiment très bien aussi.

Si vous avez envie de rire et passer un bon moments, foncez voir le duo Toulousain ! Rire

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

