« L’héroïsme aux temps de la grippe aviaire »

Sa vie a un goût de vieux de savon et ressemble à une cour de récréation dont les surveillants seraient en grève.

Trente ans, sans emploi, célibataire et en charge de sa mère en état de choc post-traumatique !
Voilà le super-héros du quotidien raconté avec la truculente imagination de Thomas Gunzig. Hommage à une culture populaire et évocation d’une Belgique désenchantée, dans le style flamboyant de cet auteur à l’humour qui fait mouche et au sens de la formule inimitable !
Un propos déjanté servi par un acteur-Spiderman…très à propos…

J’attaque le festival par le spectacle le plus bizarroïde de la sélection de la semaine. J’aurais du commencer par autre chose mais la salle n’étant pas prête, la première est reportée à la fin de semaine.

Le côté spidermanesque de l’acteur fait un peu peur au début, d’autant plus que je ne vois pas trop trop bien où il veut en venir. La première demi-heure est un peu rude, d’ailleurs un jeune couple abandonnera la représentation en cours…Ensuite, le rythme est trouvé, l’humour est un peu plus affirmé et se mêle avec des évènements plus graves de la vie.

Les vingt dernières minutes et les "bonus" sont la meilleure partie du spectacle selon moi, j’ai vraiment bien apprécié. Le cadre du théâtre est très agréable à voir. Bref, un spectacle sympa qui ne restera probablement pas dans mes annales culturelles, cependant je ne le déconseillerai pas non plus, il y a de bons moments de rires !

Le festival continue pour moi…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

