Les Bons Becs en voyage de notes

C’est un spectacle musical que j’ai vu ce soir et je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas de la pie qui chante !
(Voilà la blague nase est faite, vous êtes tranquilles pour la suite – je ne suis pas fier de la blague mais bon…)

En bon voisin, je me suis rendu ce soir à la présentation de la saison culturelle catovienne. Non ce n’est pas un mot barbare, il s’agit simplement du mot qui décrit ce qui est relatif à la ville de Chatou (78). Ainsi, un habitant de Chatou est un catovien. En guise d’amuse gueule pour la saison 2009/2010, la ville de Chatou proposait une représentation des "Bons Becs".

Comme mentionné dans la vidéo, c’est Caroline Loeb (elle a chanté "c’est la ouate") qui met en scène ce spectacle. La domination des clarinettes et autres instruments à vent n’est pas à démontrer, vu mon goût pour ces instruments, je me demande ce que cela va donner.
C’est parti pour vingt-sept chansons diverses et variées : on va de la "flute enchantée" en passant par "y’a de la joie", "copacabana", "stariway to heaven" jusqu’à "What a wonderful world". Haendel, Verdi et Rota y ont aussi la part belle.

Les premières vingt minutes sont un peu molles à mon gout, nous avons droit à pas mal de blagues potaches dont je ne suis pas friand mais ça passe bien tout de même. "When the saints" est la chanson clé du spectacle selon moi puisqu’elle lance un rythme musical et visuel plus soutenu.

L’entrain est là et j’avoue sans honte passer un bon moment au son de la clarinette. Je pense que l’apparition de la batterie aide fortement à imposer un rythme plus vivant au spectacle. Les artistes donnent de leur personne par des chorégraphies sympathiques et rigolotes.

Une mention particulière pour la dernière chanson, interprétée par l’un des musicien avec une lame musicale, qui vaut franchement le détour ! Si vous n’avez pas peur de la clarinette (je vous promets, Christian Morin ne fait pas partie du groupe) et que vous souhaitez passer un bon moment musical alors ce spectacle est fait pour vous.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

