Millénium

Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l’industrie suédoise, fait appel à lui afin d’enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d’Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l’âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer…

J’ai vu ce film alors que j’étais dans un état de fatigue avancé et bien mal m’en a pris. En effet, certaines scènes sont, à mes yeux, insupportables…de plus je les juge tout simplement inutile pour la bonne compréhension de l’histoire. L’intrigue est plutôt bien, elle est assez bien traitée mais certaines longueurs mettent un coup de baisse au rythme du film.

Je ne m’étendrai pas sur les acteurs et actrices de ce film, ils jouent pas mal mais je n’ai rien de très palpitant à dire à leur sujet. Selon moi la fin est un peu édulcorée, le film aurait terminé cinq minutes plus tôt ça passait. Je regrette donc des scènes atroces inutiles, quelques longueurs et une fin trop gnan gnan, mis à part ça j’ai vraiment trouvé l’histoire digne d’un bon policier.

A déconseiller aux âmes sensibles cependant…

Plus d’infos sur ce film

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s