OLIVIA RUIZ – Miss Météores

Ce week-end j’ai participé à l’enrichissement d’un artiste, j’ai acheté le dernier album d’Olivia Ruiz. Non pas parce que l’ombre d’Hadopi plane sur ma connexion internet mais plutôt parce que j’aime bien cette chanteuse et vu qu’elle semble être restée dans le même style que le précédent album, j’ai jugé bon d’acquérir la précieuse galette et son livret.

D’ailleurs, petite parenthèse sur Hadopi (encore) et je reviens à mes moutons. J’espère que les moyens mis en oeuvre pour traquer les pédophiles sur internet sont bien plus importants que ceux mis en oeuvre pour traquer les petits pirates voleurs des quelques deniers que les artistes n’auraient sans doute jamais eu.

Je reviens à Olivia, j’aborde d’abord le packaging du CD qui n’a rien d’extraordinaire, un CD, une boîte et un livret avec les paroles et photos. Le charme de la chanteuse ne suffit pas à rendre l’emballage attrayant et indispensable. Ceci dit, le principal dans cet achat n’est pas l’emballage mais le contenu (c’est un peu comme dans un autre domaine n’est-ce pas ?).

 

La première écoute intégrale a eu lieu il y a un peu plus d’une heure. J’ai bien reconnu le style du dernier album, les instruments sont exotiques et mélodieux (ça tombe bien pour un CD). On reconnaît encore la touche de son chéri, chanteur du groupe Dionysos – Mathias Malzieu, dans pas mal de chansons.

Je trouve l’album moins énergique que le précédent mais il n’en demeure pas moins bien, comme pour le dernier opus de La Grande Sophie, on a le sentiment de l’apparition d’une maturité dans le style. De plus, pas mal de chansons ne sont pas en français, ce qui apporte un plus indéniable à cet album et un charme certains aux chansons concernées.

Il y a aussi des chansons en "featuring" avec des artistes connus ou non. A noter la présence sur l’album de "the noisettes", groupe entendu la semaine dernière en live sur V***in Radio, que j’ai bien aimé…

J’aime particulièrement la voix de cette chanteuse, le côté aigu me plait bien et lorsque la demoiselle chante en espagnol c’est le top. Je conseillerais donc aux personnes qui ont bien aimé l’album précédent d’écouter celui là en sachant bien qu’il est moins "rock" mais tout aussi agréable à écouter.

J’en suis à ma deuxième écoute en rédigeant ce billet et j’avoue l’apprécier de plus en plus…

A vous de l’écouter maintenant !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour OLIVIA RUIZ – Miss Météores

  1. .уιуι dit :

    j’aime la pochette mais elle … j’ai jamais trp accrochée 😦 sorry mdr !!! bizoux voisin

  2. Cédric dit :

    t’inquietes pas voisine, je ne t’oblige pas à aimer :)bisous

Laisser un commentaire

