Welcome

Bienvenue sur le billet qui parle du dernier film de Philippe Lioret. Comme c’est lui qui a fait "je vais bien ne t’en fais pas", je suis assez serein quant à la satisfaction que je risque d’avoir à la sortie de la projection. Un film français avec un titre en anglais parce que le thème abordé touche pas mal l’Angleterre et la langue de Shakespeare est omniprésente.

Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d’aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

Plus d’infos sur ce film

Le thème des sans papiers qui souhaitent gagner l’Angleterre peut susciter bon nombre de débats et ceci est traité de fort belle façon, on ne sombre pas dans le mélodrame qui dénigre l’une ou l’autre des parties en présence. La narration de cette histoire est très bien faite et le jeu des principaux acteurs est très agréable, Vincent Lindon en tête. J’y ai découvert Audrey Dana, actrice que je ne connaissais pas et qui m’a agréablement surpris.

Bien entendu on ne sort pas de la projection avec le sourire aux lèvres et l’envie de rigoler mais il s’agit là d’un très bon film français qu’il faut voir, ce film est touchant en plein de points et surtout on ne tombe jamais dans l’excès et ça c’est indispensable selon moi.
Encore un film que je conseille, comme quoi le cinéma français peut lui aussi faire de bonnes choses !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

