Slumdog Millionaire

Décidément ce week-end a pour activité principale, le cinéma. Il y a bien aussi un peu de repos histoire d’être pimpant et vaillant pour attaquer cette nouvelle semaine remplie de travaille et d’une nouveauté !

Le film du jour est "Slumdog Millionaire", celui là même qui a fait une véritable razzia durant la cérémonie des César…euh non…des Oscars ! Les César n’ont eu d’yeux que pour "Séraphine", que je n’ai pas vu, comme beaucoup des oscarisés.

Alors ? "Slumdog" mérite-t-il tant d’éloges ? La réponse peut-être dans ce billet et sans jokers ! Clin d'oeil

Plus d’infos sur ce film

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Il faut s’y faire, ce week-end est rempli de films magnifiques. Celui-là est très intéressant, découpé tel un livre dont chaque chapitre est une question et comment il a connu la réponse durant sa vie. Suspense, émotion, rires et larmes, tout y est !

J’ai aimé suivre l’histoire de ce garçon issu des bidonvilles indien qui arrive à devenir millionaire en de perdant pas de vue sa quête principale. Un belle histoire, bien racontée avec du rythme et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Je le conseille en tout cas, il n’a pas volé toutes ses récompenses.

Plus d’infos sur ce film

Petit message personnelle à l’actrice (Freida Pinto) que l’on voit dans cet extrait : "je sais faire mes sandwichs tout seul alors n’hésite pas à passer me voir, tu seras très bien accueillie !" Clin d'oeil

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s