L’Empiafée

Ce nom étrange désigne un One Woman Show Musical unique en son genre. Interprété par Christelle Chollet, il y a de grandes chances pour que vous repartiez le sourire aux lèvres de la salle de spectacle. A la fois comique et musical, ce show ravira tout le monde, si si, même la dame un peu coincée à côté de moi ne pouvait pas s’empêcher de rire ou applaudir.

Un spectacle comique construit autour des mélodies d’Edith Piaf, il fallait trouver l’idée et ensuite oser. Le tout est agréablement bien réussi sans que le "mythe" ne soit saccagé. Cette comédienne a une dose d’énergie phénoménale et n’arrête pas pendant au moins 1h30.
Si Edith se retourne dans sa tombe, c’est sans doute pour danser, rire ou applaudir la jeune femme.

Christelle (je vais faire comme si je la connaissais) bondit partout, joue, chante magnifiquement bien. Quelle voix d’ailleurs, il doit y avoir pas mal de chanteuses qui paieraient pour en avoir une comme ça (n’est pas Carla ?). Elle sait utiliser son bel organe en toute circonstance et par organe je ne parle pas de son fessier qu’elle expose de temps à autre durant le spectacle pour émoustiller les hommes de la salle avant de les vanner puisqu’ils (on) ne regardent que ça Clin d'oeil

Il s’agit aussi d’un spectacle participatif puisque le public est mis à contribution, ceux des premiers rangs s’en souviendront je pense. La salle chante, donne le rythme, murmure des airs d’Edith Piaf et joue avec les acteurs musiciens. Je dis "les" parce que Christelle est accompagnée d’un pianiste que je qualifierais de "trop balaise" ! Il joue bien du piano, il joue la comédie au poil et du coup il ne s’agit plus seulement d’un One Woman Show mais d’un vrai show auquel tout le monde participe un peu.

Pas étonnant que ce spectacle soit un gros carton depuis deux ans et que la salle soit toujours comble. D’ailleurs il s’en est fallu de peu pour que je n’arrive pas à avoir de places. En plus, je ne suis pas spécialement fan d’Edith et j’ai adoré le spectacle alors pas d’inquiétudes pour les non fans, vous pouvez y aller sans craintes, enfin il faut cependant avoir le sens de l’humour et du rythme.

Un spectacle irresistiblement drôle que je conseille à tout de monde d’aller voir, d’autant plus que je crois que j’ai entendu dire qu’elle allait faire une tournée en France : infos ou intox ? je ne sais pas…

  
L’ Empiafée
envoyé par visioscene


Pour la vidéo suivante, faites abstraction de Patrick Sébastien, il n’est pas dans le spectacle ! Clin d'oeil


Pour plus d’infos c’est ici : http://www.christellechollet.com/

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Empiafée

  1. Ping : Christelle Chollet – Le nouveau spectacle | Le Blog de CED

  2. Ping : Christelle Chollet – Comic-hall | Le Blog de CED

Laisser un commentaire

